Me voici de retour après cinq jours loin d’internet. Oh comme j’en avais besoin! Je suis heureuse de pouvoir dire que j’ai bien profité de cette période et que j’en reviens régénérée et inspirée! J’avoue même que j’ai dû sortir mes meilleurs arguments de motivation pour remonter en selle virtuelle! 😉
Toujours est-il que me voici, juste à temps pour vous parler un peu de la nouvelle lune qui aura lieu cette nuit, soit le 29 avril 2014 à 02h14 HAE pour le Québec. Comme cette nouvelle lune vient boucler un 14 jours particulièrement intense au niveau des influences planétaires et énergétiques, vous ne serez sans doute pas surpris et surprises de savoir que conjointement à cette nouvelle lune, la Vie nous offre également une éclipse solaire annulaire. Celle-ci aura lieu dix minutes avant la nouvelle lune, soit à 02h04 HAE pour le Québec. Nul besoin de spécifier qu’elle ne sera pas visible au Québec… à 02h04, le soleil n’est pas très apparent!
Pas visible peut-être, mais nous ressentirons quand même son impact! Ce blocage partiel des rayons du Soleil vers la Terre nous influencera en amplifiant les effets de la nouvelle lune.
Cette nouvelle lune/éclipse solaire annulaire sert également de ligne d’arrivée qui souligne la fin de cette période bien particulière qui a débuté avec l’arrivée de la pleine lune/éclipse lunaire totale le 15 avril dernier. Comme un marathonien traversant la ligne d’arrivée, nous risquons de traverser ce portail que nous offre la nouvelle lune fatigués et buzzés suite à tout ce que les dernières semaines nous auront fait vivre, de même qu’avec la joie et la fébrilité d’arriver à ce passage avec la profonde sensation d’avoir accompli quelque chose d’important, d’avoir passé à travers, de s’être soi-même dépassé, tout comme nos collègues marathoniens!
Alors voilà, nous-y sommes. De l’autre côté des grandes vagues.
Le temps est venu de nous octroyer un moment pour faire le tour de ce que nous avons vécu et traversé durant la période du 15 au 29 avril 2014 et d’évaluer
– ce que nous y avons appris,
– les prises de conscience que nous y avons faites,
– les engagements que nous avons pris suite à ces prises de conscience (le temps est venu de prendre ces engagements avec nous-même si ce n’est déjà fait),
– qui sont nos alliés/nos partenaires,
– de porter attention à qui nous entoure et, super important,
– de prendre conscience de la direction vers où je choisis de me diriger.
Un moment parfait pour revisiter les données entrées dans notre GPS intérieur et de les modifier si elles ne nous semblent pas assez claires ou si elles ne nous conviennent plus.
Allez hop! On sort papier et crayons et on s’y met! Y’a rien comme un bon débriefing pour clore avec attention cette belle et intense traversée! Et je sens que ce processus sera facilité par cette nouvelle lune en Taureau qui vient nous inviter à l’intériorité et à l’écoute de la voix de notre coeur. Quelle combinaison parfaite!
Bonne soirée de nouvelle lune!
Moi je retourne à mon débriefing. Après avoir préparé le souper de ma gang! 😉