Transmutation…

Il y a quelques jours, j’ai décidé de prendre une pause de ma page Facebook personnelle, et donc, par le fait même, de celles de mes amies et amis.  Je reste active sur celle de La Déesse Joyeuse mais c’est tout.  J’avais besoin de m’offrir plus d’espace pour être et pour me retrouver, pour choisir plus consciemment où focusser mes énergies en ce moment.  Une décision pas si simple à prendre mais l’appel venait du plus profond de mon coeur, de la voix de mon âme, alors j’ai osé.  Oser couper temporairement cet outil de rapprochement avec mes amis et amies que je ne vois pas assez souvent et ceux que je ne voix carrément pas parce que la distance est présentement un obstacle.  Il y a plein de choses que je n’aime pas de Facebook mais j’aime profondément l’espace que ça m’offre pour créer des liens qui n’auraient probablement pas existé sans ce média.  Alors voilà, étant donné que j’ai pris cette décision, me voilà avec plus de temps pour renouer avec le concret.  Je suis tellement heureuse d’avoir répondu à cet appel.  Bravo Mp!

De plus, ça me rapproche de mon blogue et de ce que je veux y partager!  Plus de temps pour venir écrire ici!  C’est avec joie que je renoue avec mes idées, mes élans créatifs, moi.  Alors voilà!  Faire les choses différemment, oser!  Une délicieuse sensation d’avoir à réinventer mon mode de fonctionnement!  Délicieux aussi de choisir de fonctionner dans le sens du courant de la Vie.  Courant qui, hier soir, m’a mené ici pour vous écrire.

J’ai tout d’abord commencé à écrire ce billet parce que, en fouillant dans mon dictionnaire pour vérifier l’orthographe d’un mot en anglais, j’ai réalisé que ça faisait plus d’un mois que j’avais envie de partager avec vous ma surprise de réaliser le bonheur d’utiliser mes dictionnaires, le plaisir de sentir les pages filer sous mes doigts, de voir mes doigts parcourir une page à la recherche d’un mot, de voir les mots défiler sous mes yeux.
Comme si, le temps de ces visites entre leur pages, mes dictionnaires devenaient des partenaires d’écriture et des soutiens de création.  Mes enfants se moquent de moi et de mes dictionnaires, me rappelant l’existence de Google et de tous les dictionnaires virtuels.
Mais ceux-ci ne m’apportent pas la complicité que mes dictionnaires en feuilles et en encre m’apportent.  Je voulais vous les présenter.  Ces partenaires de créations…  Alors je le fais.  « Drette là! » comme disait mon ami Jean-Guy!

Dictionnaires

Du coup, j’ai aussi eu envie de vous partager ma découverte virtuelle des derniers jours.
Oh!  Comme je vois la possibilité d’avoir l’air inconstante dans mes déclarations… Expliquer de long en large pourquoi je fais une pause de Facebook et dans le même billet vous présenter ma dernière trouvaille virtuelle…  Ben quoi?  J’ai juste dit que je prenais une pause de ma page Facebook (et que par le fait même je récupérais une partie du temps utilisé à surfer sur les pages FB de mes amis), j’ai pas dit que je quittais le net!  😉  Je change juste ma façon de l’utiliser et les plages de temps que je lui consacre.

Voici donc ma découverte coup de coeur!

Au fil d’une promenade sur le net, la Vie m’a guidé jusqu’à un site web que je ne connaissais pas, lil blue boo.  Rapidement j’ai été sous le charme de son auteure Ashley Hackshaw.  J’aime son humanitude et sa façon de nous la partager.  En parcourant son site aléatoirement, je suis arrivée sur cette page, où j’ai pu visionner une vidéo qui m’a profondément touchée.  J’aime le courage de cette femme.  J’aime aussi sentir l’amour qui l’entoure et le soutien que ses proches lui offrent.  J’avais besoin de croiser son chemin hier soir.  Besoin de sentir sa beauté et sa force.  Besoin d’être émue devant tant de vulnérabilité aussi.  Et devant du vrai.  Du « raw ».   Merci la Vie!

Et ce matin?

Lendemain de nouvelle lune, arrivée du Vent du Nomade et de sa médecine, un matin pas comme les autres, un matin où tous mes plans organisationnels ont foutu le camp.
Ce qui me fait rire là-dedans c’est que depuis quelques années les plans et les horaires ne font pas très bon ménage avec moi.  Alors le fait qu’hier soir je m’étais promis d’enligner ma journée dans la productivité et le focus et que ce matin la Vie s’est amusée encore une fois à me tirer le tapis de sous les pieds m’a fait sourire.  Je suis heureuse de voir comment je suis restée moi, dans mon espace intérieur chaud et souriant.  Comment j’ai accueilli la vitesse toute douce et ralentie dont mon fils avait besoin ce matin et me suis ainsi retrouver, à l’heure où je m’étais promis de m’installer à ma table d’atelier pour « produire », à aller plutôt le reconduire à pied à l’école, avec notre gros chien, de prendre une douce marche au chaud soleil du matin, puis de revenir beaucoup plus tard que prévu à la maison.

Peut-être aussi que le retour du soleil (qui nous avait quitté depuis quelques jours) est en partie responsable de mon tempo alternatif d’aujourd’hui!  Mon égo est bouche bée de réaliser que malgré tout ce qu’il percevait comme une désorganisation épouvantable, la journée suit son cour et les projets avancent rondement!  En plus des Bâtons de parole sur lesquels je travaille présentement dans l’atelier, de nouvelles Roches peintes naissent tranquillement et mes douze petits bundles sacrés (qui seront remis à des gens de coeur lors d’une belle rencontre dimanche prochain) avancent bien eux aussi.

Mais avant de commencer ma journée dans l’atelier, je n’ai pu m’empêcher d’essayer une recette qui était venue à ma rencontre cette semaine.  Du sirop de lilas.  Une recette amusante et agréable étant donné l’arôme magnifique de ces fleurs, une recette facile mais… avec un résultat gustatif qui m’a un peu déçue.  Du sirop de fleur ben ça goutte surtout… sucré.

Mais c’est si joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !  🙂

lilas lilas sirop

Alors vive la Vie et son acharnement à ne pas me laisser m’embourber dans mes habitudes et mon sens du « il faut ».  Fiou!

Je vous laisse avec un petit extrait de ce que Nadeije Athlan a partagé au sujet du vent du Nomade (qui sera avec nous jusqu’à la nouvelle lune de juin):

Il nous invite à sortir des sentiers battus et à suivre notre lumière intérieure.
Il va et il vient, et nous rappelle à quel point le mouvement est la vie.
Il nous montre le chemin vers ce qu’il y a de mieux et n’a pas peur de laisser derrière lui le superflu, l’inutile, l’encombrant. Il voyage léger et fait son chemin vers des contrées florissantes et foisonnantes. Il va vers l’abondance et ne craint pas de manquer en chemin. Il a confiance en la Nature généreuse et sa propre capacité à trouver ce qu’il cherche. Ce dont il a besoin se présentera à lui; si cela ne se présente pas, c’est que ce n’était qu’un désir et non un besoin.
Si la route est difficile, il ne s’en offusque pas, il s’adapte. Aucun chemin n’est ardu pour toujours; ce n’est qu’un moment à passer.
Il marche doucement sur le sol, laissant le moins de trace possible de son passage.
Il nous enjoint à rire, à lâcher-prise, et à ne pas prendre la vie trop au sérieux.

Aho!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.