Cette pleine lune qui approche à grands pas et les jours qui l’ont précédée m’incitent plus que jamais à me choisir. De plus en plus j’ose m’éloigner des « il faut » et observer avec un oeil plus clair ce à quoi je dis oui, ce que je choisis de laisser entrer dans ma vie.
J’observe ce qui se passe autant en moi qu’autour de moi et je vois de belles possibilités!
De belles possibilités pour tous et chacun d’entre nous. Oui!oui! c’est vous aussi ça!
De belles possibilités d’oser s’avouer à soi-même nos plus profonds désirs, nos rêves que nous avions peut-être rangés trop loin. Oser également s’avouer ce qui ne nous convient plus. Oser s’observer dans les grands et petits gestes de notre quotidien. Oser.
Cet après-midi, j’étais assise dehors à la pluie pour rédiger les grandes lignes de cet article. Je regardais le vent et la pluie balayer les branches des arbres. J’observais ces branches accepter de se faire ballotter dans tous les sens et ça me rappelait à quel point les derniers mois ont été « balloteurs » et remuants. Comme cette pluie et ce vent, l’année 2014 me donne l’impression d’être une année nettoyante et brassante. Une année où tout se place pour nous aider à évoluer à la vitesse grand V!
J’ai le feeling que tout dans cette période de pleine lune nous invite à vraiment se regarder dans notre entierté. Le « bon » et le « mauvais ». Observer également notre mode de vie, nos croyances, notre zone de confort, nos habitudes.
Prendre le temps d’observer et de bénir le chemin parcouru.
Prendre le temps d’honorer le fait que même nos « mauvaises habitudes » ont, au départ, souvent été prises avec une bonne intention. Une bonne intention de la part de cette partie de nous qui ne voulait à ce moment que notre survie ou notre bien-être. Honorer le fait qu’au moment précis où ce geste ou cette décision a été pris, qu’il s’agissait de la meilleure chose pour nous selon notre croyance du moment. Mais, tout comme lorsque enfant nous changions de grandeur de vêtements au fur et à mesure que nous grandissions, il est important de rester vigilent à nos pensées et gestes afin de s’assurer que nous ne nous contentons pas d’habitudes rendues trop petites pour nous, de croyances et de patterns qui ne sont plus en harmonie avec l’Être en évolution que nous sommes.
Tout change.
Le changement est la nature même de la Vie..
Alors voilà ce que je me propose et vous propose pour profiter au maximum de l’influence de cette pleine lune:
S’offrir un temps d’intériorisation afin d’aller à la rencontre de nos rêves et désirs.
Observer notre façon actuelle de vivre notre vie.
Oser voir ce qui nous convient et ce qui ne nous convient plus.
Oser s’ouvrir à la manifestation de nos rêves et désirs, ainsi qu’au changement que ce mouvement apportera dans notre vie.
Et même observer ce qui nous exaspère. Et voir comment il s’agit d’occasions de se décroûter, de se rechoisir et d’avancer.
Avancer sa vie par en avant.
Avec la Joie au coeur et l’Émerveillement dans l’âme.
C’est ce que je nous souhaite!
Aho!
Merci pour ce beau partage 🙂
merci pour ce beau partage