La carte que j’ai pigée ce matin pour nous accompagner en cette semaine du 21 au 27 juillet 2014 est Le Serpent, tirée du jeu Les Cartes Médecines de Jamie Sams et David Carson. Si vous lisez ces lignes, c’est qu’elle s’offre à vous!
Transmutation
Sagesse de la Terre
Force Vitale
Enracinement
Le Serpent nous parle de changements, d’opportunités, de transitions, souvent importantes. Il nous offre sa guidance afin de les accueillir et de les expérimenter avec sagesse et confiance. Le serpent connait bien la transmutation lui qui, grâce à la mue, voit son enveloppe devenue trop étroite se déchirer et se détacher de son corps, révélant une nouvelle peau plus adéquate pour cette étape de son évolution.
Comme humain, nous résistons souvent à ces occasions de muer que nous offre la Vie. Notre zone de confort, même lorsqu’elle nous étouffe par son étroitesse, nous semble souvent beaucoup plus attrayante que la possibilité d’une nouvelle « peau ». Le serpent nous invite à laisser aller le vieux pour accueillir une nouvelle étape qui sera plus adaptée à notre nouveau stade de croissance.
Symbole de la sagesse de la Terre et de la Source de Vie, le Serpent rampe sur cette Terre, son corps en captant la moindre vibration. Il nous invite à bien nous enraciner et à s’ouvrir à la sagesse de nos sens. Ce qui d’ailleurs rendra plus facile notre ouverture au changement, à la transmutation!
Bonne réflexions!
Bonne semaine!
coucou bonjour, trés belle sagesse du serpent, à la saison d’octobre, au soleil couchant, mieux vaut s »enraciner et prendre des forces de la terre pour préparer son changement, sa mue. merci Alice