Un vendredi visuel célébrant la fin d’une semaine où je me suis créé un beau gros rhume. Un rhume??? Ça ressemble plus à une belle occasion de guérison!
Je suis à mi-chemin d’un 4 semaines où je me suis donnée comme priorités de m’aimer et de me célébrer. Rien de moins. Pas toujours facile à travers les kids, la rentrée, les projets et les changements que je mijote, les réunions importantes, les comptes à payer et tout le reste. C’est souvent sur mon sommeil et mes temps de moi à moi que je coupais afin de tout faire rentrer à l’horaire. Mais dimanche soir dernier, mon corps, dans toute sa sagesse, m’a forcé à m’arrêter. Et à m’arrêter pour vrai. Que je le voulais ou non, mon emploi du temps de la semaine venait d’être remanié par plus sage que moi. Je me suis réveillée lundi matin avec un étrange et très inconfortable feeling. Comme si toute mon énergie fuyait. La comparaison qui me venait à l’esprit était la chenille qui se liquéfie dans son cocon avant de naître papillon. Ouf! Même les jours suivants, j’étais incapable de tondre le gazon ou d’entreprendre quoi que ce soit, trop mouchante pour aller travailler, avec juste assez d’énergie pour m’assurer que mes deux plus jeunes aient de quoi manger et des vêtements propres à porter. Juste assez d’énergie pour également me poser, contempler (comme le hibou qui nous visite cette semaine) et voir plus clair sur ce qui se trame sur mon chemin de vie. Pour prendre soin de moi je me suis entre autre offert des repas tout doux, une visite à ma forêt magique avec mon gros chien heureux, un peu d’écriture et d’aquarelle, un peu de doodling, et beaucoup beaucoup de repos.
Depuis hier après-midi, malgré le nez qui coule toujours et la toux occasionnelle, j’ai le sentiment que mes idées s’éclaircissent et que oui, j’émerge. Et j’émerge assagie. Même si je sens le vent dans mes ailes, je vais voler mais aussi me reposer. Prendre soin de moi. Faire le plein pour ce qui s’en vient…
D’ailleurs, je profite de la fin de semaine pour me baigner dans la médecine du hibou, médecine qui nous incite à écouter notre sagesse intérieure et à être à l’affût des signes qui guideront nos pas vers l’avant.
Allez! Assez de bavardage! Je vous souhaite une merveilleuse fin de semaine et vous laisse avec ces photos de ma semaine doudou.
À lundi!