La carte que j’ai pigée ce matin pour nous accompagner en cette semaine du 13 au 19 octobre 2014 est L’Écureuil, tirée du jeu Les Cartes Médecines de Jamie Sams et David Carson. Si vous lisez ces lignes, c’est qu’elle s’offre à vous.
On pourrait résumer la médecine de l’Écureuil comme ceci:
Faire face à l’avenir en se préparant au changement. Joyeusement.
L’Écureuil nous enseigne l’équilibre entre accumuler et donner. Il nous apprend à faire des réserves (d’énergie, d’argent, d’aliments, de sommeil, etc) pour les moments où nous en aurons besoin tout en vivant joyeusement le moment présent. Il nous invite également à réserver jugements et opinions lorsque préférable.
L’Écureuil nous encourage également à alléger notre baluchon en laissant aller ce qui ne nous convient plus. Peut-être s’agit-il de choses que nous avons accumulées dans le passé et qui maintenant nous ralentissent. Peut-être aussi s’agit-il de pensées ou de peurs désuètes, d’éléments stressants qui n’ont plus leur place?
L’Écureuil nous parle aussi d’Action et nous invite à s’observer. Sommes nous trop peu actif? Ou trop? Rappelons-nous que l’écureuil est un animal qui peut aussi être un peu hyperactif! Essayons-nous de faire trop de choses à la fois? Si oui, il est possible que nous nous dispersions. Prendre le temps de s’arrêter, reprendre ainsi contact avec notre guidance intérieure nous assurera que nos actions soient bel et bien dirigées dans la bonne direction!
Et peu importe nos buts et notre vitesse d’action, la médecine de l’Écureuil nous rappelle notre grand besoin de socialiser et d’avoir du plaisir. Elle nous enseigne à rajouter jeux et joie à notre menu.
Bonne semaine dans la JOIE, l’ACTION et la saine gestion de nos réserves! 😉
Des mots dont j’aime la résonance: Joie, Action, Saine gestion de nos réserves … Merci Déesse joyeuse ! Merci Écureuil joyeux ! Merci la Vie, pour l’ Abondance que tu nous offre … Apprenons à mieux répondre à nos Besoins !!! <3
Je continue dans la même lignée de gratitude que toi en te disant Merci Louise pour ton commentaire!
Et effectivement, un gros merci à la Vie pour tout ce qu’elle est et tout ce qu’elle nous offre!
Vive les écureuils! 😉