Jour 4 de cette toux qui chambarde mon emploi du temps et qui m’oblige à revenir à moi. Un cadeau étrangement emballé mais tout de même un cadeau! Cadeau que j’apprend à recevoir avec gratitude… C’est quand même lui qui m’a entraînée sous la surface de ma vie, dans les profondeurs où se régénère ma femme sauvage…
Depuis hier, si je ne parle pas je ne tousse presque pas. Si je parle trop, je me mets à tousser ma vie…. Me voici donc en doux silence forcé. Silence qui irrite mon mental mais qui apaise ma gorge. Silence qui également, laisse plein de place à cette autre voix en moi, cette voix qui ne demandait que cet arrêt forcé pour s’asseoir avec moi et faire une mise au point.
Un tête à tête avec Celle-qui-sait. Avec cette guidance, cette lumière qui voit tout.
C’est un grand bonheur de renouer avec elle, de me permettre de sentir sa bienveillance!
Au lendemain du solstice d’hiver, en ce premier jour d’un nouveau cycle, je me sens plus que jamais en contact avec moi-même. Un peu fripée et abîmée par ce voyage dans ma noirceur si réparatrice, mais calme et déposée. Parfois c’est dans le creux de notre caverne que résident les plus grandes guérisons. Et c’est au sortir de ce passage que nous pouvons accueillir avec gratitude la clarté de notre chemin…
La nuit la plus longue de l’année est maintenant derrière nous… La nouvelle lune et la nuit de solstice nous ont enveloppés de leur noirceur et nous ont offert ce grand espace où tout est possible. Un puissant intervalle sacré où j’ai déposé ce que je désirais laisser aller. Dans cette même zone intangible, j’ai semé les graines de ce que je désirais manifester dans ma vie, confiant à la noirceur du terreau fécond ces semences d’avenir.
Ce matin, après une première nuit où la toux m’a laissé dormir pendant un six heures d’affilée, je me suis réveillée avec une réponse très claire à un questionnement qui m’habitait depuis longtemps. Un cadeau.
Je refais tranquillement surface. L’aube est arrivée.
La vie nous apporte bien ce dont nous avons besoin. La petite voix intérieure guidera celui qui l’écoutera. Toutes les connaissances est en soi. La sagesse vient à celui (ou celle ! 😉 … ) qui l’écoute ! Bonne guérison ! Et si tu as besoin de lâcher prise, apportes ton corps sur ma table. Tu pourras dire au revoir aux tensions « résiduelles ». Merci pour ce beau partage.
Merci Bertrand! 🙂
Certain que j’attérrirai sur ta table dans un futur rapproché! 🙂