La carte que j’ai pigée ce matin pour nous accompagner en cette semaine du 19 au 25 janvier 2015 est Le Loup, tirée du tirée du jeu Les Cartes Médecines de Jamie Sams et David Carson. Si vous lisez ces lignes, c’est qu’elle s’offre à vous!
« Le loup apporte un profond sentiment de fidélité, de force intérieure et d’intuition. Il montre la voie des apprentissages. Nous devons parfois traverser des frontières, prendre des risques et pousser au-delà des limites des comportements normaux pour apprendre et mûrir, même si cela implique des sacrifices. Nous ne devons pas redouter la force intérieure qui émerge en nous dans la solitude. » – Philip et Stéphanie Carr-Gomm
Animal à la fois solitaire et de meute, le Loup est courageux et endurant. Trop longtemps pointé du doigts comme un animal dangereux à éliminer, il reprends ses titres de noblesses auprès de plus en plus de gens. Ce puissant guide et allié nous invite à écouter notre intuition, être attentif aux changements qui se passe dans notre environnement, qui se passe en nous.
Cet animal aux sens très éveillés nous guide et nos sens se raffinent, nous permettant de nous fier davantage à eux. Le Loup nous rappelle que notre meilleur allié est notre instinct et non celui d’autrui. L’invisible et sa subtilité s’offre à nous. Notre intuition veut nous murmurer (ou nous hurler!) les réponses que nous cherchons. Sommes nous prêtes et prêts à les entendre? À faire confiance à notre intuition?
Le Loup nous rappelle également qu’il est peut-être grand temps pour nous de partir à la recherche de ce lieu loin du brouhaha de notre vie et de notre mental, qui facilitera notre isolement et amplifiera notre capacité à être à l’écoute de notre sagesse intérieure.
Allié de la Lune, dépisteur et initiateur d’idées nouvelles, le Loup nous partage ses découvertes et sa médecine, favorisant l’émergence du pouvoir qui réside en chacun de nous. Et si c’était pour cette raison que l’humain en a eu peur si longtemps? Le Loup mord les jarrets des habitudes poussiéreuses et ébranle notre confort sécurisant. Mais en échange il nous offre son aide et éveille en nous une endurance et un courage qui peuvent parfois surprendre!
Le loup nous montre la voie des apprentissages. Il nous invite également à partager notre savoir, notre expérience et notre intuition. À partager notre médecine. C’est grâce à ce partage que l’humanitude en chacun de nous peut avancer et évoluer, dans la conscience.
Discipline et Courage. Intuition et Instinct. Apprentissages et Partage.
Tels sont quelques uns des cadeaux que le Loup nous offre…
Merci, belle Louve!
Au plaisir d’hurler à la lune avec toi Anne! 🙂 xo
Merci Déesse Joyeuse pour cette carte du loup, il m’inspire … Je choisis de partager ma route avec lui … Bonne semaine à toi et à vous tous ! (((Câlin)))
« Câlinsssss » et bonne semaine à toi aussi Louise!
xo