La carte que j’ai pigée ce matin pour nous accompagner en cette semaine du 2 au 8 février 2015 est celle de La Baleine, tirée du tirée du jeu Les Cartes Médecines deJamie Sams et David Carson. Si vous lisez ces lignes, c’est qu’elle s’offre à vous!
Du fond de l’océan, le chant de la baleine se rend jusqu’à nous. Gardienne de l’histoire de notre Terre-Mère et porteuse du chant sacré, elle nous invite puissamment à prendre contact avec notre chant unique, ce chant qui fait partie du choeur de l’Humanité. Il ne s’agit pas nécessairement d’un chant vocal, ni même musical. Notre chant est ce qui nous distingue des autres. Ce peut être la façon de faire notre travail, le choix de nos gestes, notre engagement communautaire, etc. Il est primordial de montrer notre chant au grand jour. De cette façon, non seulement nous répandons notre lumière mais nous inspirons aussi les autres à trouver leur propre chant et à joindre à leur tour ce grand choeur qui a et aura un impact de plus en plus bénéfique et grandissant sur notre humanité et notre planète.
La Baleine représente le pouvoir de plonger avec douceur et confiance dans nos émotions et de comprendre l’impact qu’elles ont dans notre vie.
Le temps est peut-être venu de prendre conscience du courant dans lequel nous avons évolué et qui nous a amené là où nous sommes maintenant. Ce courant a été déterminé par nos émotions, nos actions, nos pensées et notre parole. Nous convient-il encore?Est-il temps de nager vers un courant différent, davantage en résonance avec notre unicité?
La Baleine peut nous aider à comprendre sur quelles émotions nous avons navigué jusqu’à présent. Elle nous aide à nager dans notre mer émotionnelle, facilitant notre clarté et notre discernement et nous aidant à savoir comment exprimer nos émotions. Elle peut également nous assister si nous désirons réorienter notre mode de vie.
La Baleine nous lance une grande invitation:
être à l’écoute des grands mumures qui nous traversent…
L’invitation de la Baleine à oser partager notre voix a ravivé à ma mémoire ce film sorti en 2006 et que nous avons écouté encore et encore parce qu’à l’époque c’était LE film préféré de mon petit guerrier qui était alors un mini guerrier. Chez les manchots empereurs le chant unique, la signature vocale unique est essentielle. Dans ce film, le petit héro n’est pas capable de chanter mais sa signature unique, qui au départ était perçue comme une calamité, devient le point de départ d’une prise de conscience de l’humain. Je ne vous en dit pas plus… juste au cas où vous auriez envie de le regarder. 😉
Et si vous ne vous sentez pas appeler à le visionner dans son entier, je vous partage ici la finale, le retour du petit héro et l’impact sur l’humain moderne. 😉
Je vous souhaite une magnifique semaine remplie de joie et de confiance en votre chant et votre couleur! Que le chant de la Baleine trouve son chemin jusqu’à votre coeur!