Il y a un peu plus de deux semaines, mon corps et sa grande sagesse sont passés à l’action, me créant sur mesure une bonne grosse entorse au genou, une entorse proportionnelle à mon besoin de repos, d’intériorisation et de réflexion.
Douleur obligeant, j’ai donc passé le premier 10 jours en arrêt presque total, la patte surélevée, élisant domicile sur mon divan, entourée de mes livres, de tisane, de lait d’or (recette ici) et de mes cahiers de croquis.
Dans ma vision de la vie, chaque douleur et chaque malaise offrent une occasion de guérison et de croissance beaucoup plus grande que la simple réparation physique. J’ai donc choisi d’ouvrir tout grands les bras pour sentir, saisir et comprendre ce qui voulait émerger. À ma grande surprise, j’ai été replongée au début de ma vingtaine et ai reconnecté avec une grande peine/déception/tristesse dont j’avais sous-estimé l’impact.
La retoucher, la reconnaître et en prendre soin a également ouvert la porte à un grand élan, à un besoin criant: prendre soin de moi et me mettre en haut de ma liste de priorités.
C’est ce qui m’amène à écrire ce billet aujourd’hui. Parce que de cette prise de conscience (facilitée par tout ce temps de repos et de présence) a fait naître en moi un désir, un appel, une quête.
Une quête qui, dès le 1er mars, et pour une période de neuf mois, m’enmènera à la découverte d’outils, de façon d’être et de faire différentes, en lien avec le self-love, avec l’amour de soi. Une quête de l’amour de soi afin de lui faire énormément plus de place dans ma vie.
J’aurais pu, et ça aurait été tellement plus confortaaaable, de faire cette quête dans mon quotidien sans en parler ici. Allo la vulnérabilité et l’exposition!
Mais le senti était clair. Une quête de 9 mois avec un arrêt hebdomadaire sur mon blogue pour partager mes trouvailles, mes réussites, mes jambettes et tout le kit.
Alors voilà!
C’est donc dans le courant de la semaine prochaine que je vous livrerai mon premier de 44 rendez-vous hebdomadaires!
Self-love
Amour de soi
Quête
Yes! Je sens que ça va être un neuf mois magique même si une partie de moi à l’air de ça à cette idéeI!
Au plaisir de partager ça avec vous!
À la semaine prochaine!
Mariepierre
Bonjour Marie-Pierre, j’ai bien hâte de te suivre…..entre-temps puis-je faire quelque chose pour t’aider dans ta quête…..comme »
Merci Gilles! Sentir le soutien est précieux! 🙂 xoooo