Deux de 44.
Une semaine pour laquelle j’avais choisi de mettre de l’avant le self care, prendre soin de moi, et ce, de deux façons bien précises, dormir davantage et écouter mon corps et suivre sa guidance.
Résultat?
Y’a du travail à faire pour en arriver à un nombre d’heures de sommeil qui a de l’allure pour moi! J’aurais aimé pouvoir dire que je me suis tapée un huit heures à chaque soir mais ce n’est pas le cas! Par contre, je peux dire fièrement que j’ai inséré des siestes dans 5 des 7 journées! C’est ça de pris! J’ai aussi pris davantage conscience de ma relation au sommeil et de comment j’essayais de squeazer l’équivalent d’une journée de travail entre la fin du souper et le moment où je me couche, ce qui faisait en sorte que je ne me couchais pas avant minuit, même si je me lève à 6:00 le matin…
En attendant de mieux maîtriser le nombre d’heures de sommeil, j’ai décidé de mettre de la détente et de la douceur à travers mes soirées. Y’a même un soir où j’ai poussé la détente jusqu’à écouter 45 minutes d’une série que j’aime beaucoup sur Netflix! Je sais que ça peut avoir l’air de pas grand chose, mais pour moi, m’écraser devant une série ou un film était une pause-doudou que je ne me permettais que très très très rarement. Genre un samedi par mois!
Pour ce qui est d’écouter mon corps et suivre sa guidance là y’a eu plein de bon coup et de belles découvertes!
De un, plus j’écoutais mon corps plus tout se plaçait facilement!
Dans le concret, j’ai osé le suivre et, au moindre tiraillement de dos ou de genou, de mal de coeur ou de tension, lui demander ce qui se passait et ce qu’il voulait. Puis de rectifier selon sa demande. Magique! Parfois mon corps m’a arrêté en plein milieu d’un travail et j’étais septique. Mais je l’ai écouté et, à chaque fois, tout s’est placé, tous mes travaux ont été prêts à temps ET je ne me suis pas rendue au bout de mon rouleau! Ça, croyez le ou non, c’est du nouveau pour moi! J’avais plutôt l’habitude de pousser la machine à boutte , quitte à m’effondrer par la suite.
J’ai aussi vu une différence dans ma relation avec mes deux plus jeunes. En prenant soin de moi et en m’écoutant j’étais plus calme, plus présente, plus capable de dire non et aussi plus prête à dire oui quand ça fittait!
Résultat de cette deuxième semaine?
Mon discernement est plus aiguisé.
Je suis beaucoup plus présente à moi-même.
Je ressens beaucoup moins de stress.
J’ai beaucoup plus de facilité à prendre ou à annuler des engagements étant donné que mon corps me parlait ET QUE JE L’ÉCOUTAIS!!!
Et tout ça sans culpabilité!
Et comme cadeau de quête, je me suis offert cette synergie d’huiles essentielles qui m’accompagne et me soutien à tous les jours! Yéééé!
Je marcherai le chemin du self-care pour cette troisième semaine qui commence en continuant d’améliorer mon repos/sommeil/détente et d’écouter mon corps, et j’y rajoute une sortie en tête à tête avec moi-même!
À suivre!
Photo par Megan Dougherty on Flickr
Bonne semaine!
Mariepierre