Dix-neuvième semaine d’une quête de l’Amour de Soi, d’une durée de neuf mois (40 semaines).
Est-ce que s’aimer s’est suivre le courant?
Selon moi la réponse varie selon le courant duquel on parle. Oui ramer à contre courant peut être essoufflant et inutile, mais on dit aussi qu’il n’y a que les poissons morts qui le suivent!
Suivre le premier courant venu peut nous amener loin de nous-même. Tout comme résister au courant, lorsque c’est le bon pour nous, peut nous épuiser tout en nous faisant stagner inutilement.
Mais comment savoir si le courant qui se présente à nous est le bon? En cas de doute, je me fie à ces deux incontournables:
1) En prenant le temps de sentir ce que mon intuition, mon gps intérieur me souffle.
Pour sentir ou entendre cette guidance, il est préférable de faire le silence en soi et autour de soi, du moins l’espace de quelques bonnes respirations. Faire taire les « oui mais » et simplement écouter et ressentir. Notre corps physique est un traducteur hors-pair et il nous aidera à sentir clairement le message.
Et si on n’entend rien ou ne ressent rien? Ou si ce concept de voix intérieure ne vous rejoint pas du tout? On passe au point 2.
2) On reste dans ce silence intérieur et extérieur, on continue à bien respirer et on se pose la question suivante:
« Qu’est-ce que l’Amour ferait? »
Et je ne parle pas ici d’amour romantique. Je parle de l’Amour avec un grand A, l’amour universel, l’Amour qui vibre à travers chaque feuille d’arbre, chaque goutte d’eau, chaque respiration terrestre et chaque caresse du vent. L’Amour qui dissout les peurs et les doutes, l’Amour qui vibre en chacun de nous.
« Qu’est-ce que l’Amour ferait? »
Est-ce que je m’apprête à faire un choix basé sur cet Amour ou influencé par la peur?
La peur limite tandis que l’Amour mène à la croissance et l’expansion. Si je m’accorde à cette fréquence d’Amour, est-ce que j’ai envie de suivre ce courant ou est-ce que tout me pousse plutôt à rester sur la rive un peu plus longtemps ou à partir à la recherche d’un autre courant qui serait plus en harmonie avec ce que je sens?
Il est également bon de se rappeler que même en suivant le courant il y a toujours des périodes où on peut reprendre notre souffle et recharger nos batteries. Telle est la Vie.
Conclusion:
S’aimer c’est prendre le temps de valider si quelque chose (ou quelqu’un) est bénéfique pour moi ou non.
S’aimer c’est aussi oser suivre le courant joyeusement quand on sent que c’est en harmonie avec mon âme.
Et finalement,
S’aimer c’est s’enlever de dans les jambes de mon âme et faire l’expérience au niveau du coeur de ce que la Vie veut m’offrir.
S’aime c’est suivre notre courant avec joie et enthousiasme!
Bonne semaine!
Mariepierre