Bien que je sentais depuis un petit bout de temps que j’écrirais un billet au sujet de ma relation avec les animaux totems et de comment je travaille avec eux, je ne m’attendais pas à ce que ce soit aujourd’hui ni à ce que ce titre me saute aux yeux.
Danser avec l’invisible…
Effectivement, c’est à la base de tout ce qu’est La Déesse Joyeuse et aussi une grande partie de moi depuis très longtemps.
Mais de là à l’écrire aussi directement, ça me fait réaliser à quel point je l’assume de plus en plus ouvertement, particulièrement depuis un an. Yé!
J’ai longtemps gardé mon côté « weird et wild » un peu caché, n’en parlant qu’à celles et ceux qui pataugeaient déjà dans ces sphères ou qui demandaient clairement à en savoir plus à ce sujet. Le partageant ici aussi bien sûr, mais pas partout. Me gardant une p’tite gêne comme on dit.
Mais les temps ont changé. Et moi aussi j’ai changé.
Il y a une nouvelle solidité qui s’est installée. M’assumer et oser encore davantage montrer mes couleurs est devenue un jeu que j’aime beaucoup. Plus qu’un jeu en fait, une façon d’être.
À date, non seulement personne ne m’a lapidé, 😛 mais ça a même donné lieu à des conversations vraiment chouettes, même à des endroits où j’aurais habituellement mis mon spirit un peu de côté.
Dans une de ces plus récentes occasions, j’ai même pu expliquer ce que je faisais (et surtout pourquoi) à une personne qui, ayant vu une photo de mes crânes de coyote passer sur Facebook, se demandait si je n’étais pas dans une secte. 😀 Notre discussion a donné lieu à de beaux échanges et c’est avec joie que j’ai senti qu’en aucun moment je ne m’étais questionnée à savoir si j’expliquais tout ça en diluant ou non, sachant que mes interlocuteurs n’étaient peut-être pas aussi flyés que moi.
Aussi flyés que moi….. C’est ça l’affaire! Ce n’est pas une question d’être flyée ou pas, mais plutôt une question d’être intègre, transparente, et de tout d’abord honorer qui je suis vraiment (je parle au je mais ça vaut pour tout le monde! 😉 ), même au risque que certaines personnes prennent leurs distances. Parce que de toute façon, si elles reculent c’est surement que nos chemins sont bien différents et que je n’aimerais pas plus marcher sur leur sentier que eux sur le mien! Et tout ça peut se faire dans un très grand respect! Un respect qui commence par se respecter soi!
Le vent tourne et le temps est à sortir de l’ombrage de ce que nous avons été pour devenir pleinement ce que nous sommes. De le rayonner. De l’assumer.
Pour moi, ça signifie entre autre partager et parler d’avantage de mon alliance avec le monde animal et sa médecine. De comment je travaille avec l’alliance de certains animaux, comment ils se présentent à moi, comment je collabore avec eux pour répandre leur message, l’aide qu’ils veulent apporter à notre humanité et à celle qu’elle devient.
Ce matin, entre deux sessions d’écriture, j’ai eu envie de photographier ma table d’atelier. La lumière et l’énergie qui en émanaient me touchaient. J’ai eu envie de le partager sur Instagram et Facebook. Partager ce qu’est en partie mon environnement actuel.
Ce faisant, j’ai aussi senti que cette médecine invisible qui est déjà à l’oeuvre dans ces trois nouvelles cuvées de pochettes sacrées, en gestation sur ma table d’atelier, voulait que je parle d’elle, que je commence à livrer des petits morceaux de son message.
Nous voici donc.
Trois pochettes…
Pochette Féminin Sacré
Pochette Femme Sauvage
Pochette La Louve
Et un trio puissant!!!!
La dernière fois que trois pochettes ont demandé à naître en même temps remonte à novembre 2012! Habituellement, elles me viennent une cuvée à la fois, parfois deux.
Et encore plus particulier, c’est que ces trois essences forment un trio vraiment spécial et que leurs médecines dansent déjà ensemble alors qu’elles sont toutes les trois qu’au tout début de leur manifestation physique.
Mon atelier est donc présentement habité par les médecines de la louve, de l’outarde (bernache du Canada), de la biche, de la bisonne, de la coyote, du phoque et du balbuzard. Ça ne passe pas inaperçu! 😀
Sept alliés, de ciel, de terre et de mer.
Et trois de ces sept alliés font partie de ma roue totémique personnelle. Wow!
En acceptant d’aider à mettre au monde ces trois cuvées de pochettes sacrées, je me trouve automatiquement à cohabiter avec leurs médecines, dont celles de ces sept animaux qui en font partie. À eux viendront se rajouter l’aide et l’alliance de plantes, d’huiles essentielles et de pierres. À eux se rajouteront également des guides, des déesses et des archétypes bien précis.
La création de pochettes sacrées est également une occasion pour moi d’approfondir ma relation avec ces essences et influences éthériques. Je mets donc les pieds dans une nouvelle étape et ça me réjouie!
Je partagerai sûrement certaines de mes découvertes et apprentissages ici, ainsi que sur Instagram et Facebook. Bien sûr, les abonnées aux Nouvelles Hebdomadaires (l’infolettre) auront toujours un petit partage supplémentaire à ce sujet (en plus de tous les autres plus 🙂 ).
Je vous souhaite une merveilleuse fin de journée et, sur ce, je retourne danser avec l’invisible!
Avec Amour et Lumière,
Mariepierre
Tes paroles, dans la première partie de ce billet, sur le fait de montrer ses couleurs sont juste parfaites. C’est un chemin qui demande des efforts (c’est plus facile de se réfugier dans sa tanière que de sortir en plein jour lors des journées de grand vent, et les réflexes ou les habitudes sont parfois difficiles à casser), mais qui en vaut pleinement la peine, j’en suis convaincue. Un pas à la fois, un jour à la fois. C’est du moins comme ca que je m’encourage.
Et j’ai très hâte de voir les résultats des trois nouvelles pochettes! Avec tes mains magiques à l’ouvrage et la collaboration des alliés, je sens déjà comme un pétillement dans l’air! 🙂
Pétillement! Exactement le bon mot pour décrire ce qui s’en dégage présentement! 🙂