En juillet 2014 je lançais la tradition des vendredis visuels sur mon blogue (tu peux zieuter le premier ici). Le but était qu’à tous les vendredis je dépose quelques photos prisent pendant la semaine. Je l’ai fait hebdomadairement pendant 6 mois et j’ai beaucoup aimé.
J’ai donc eu envie de les relancer, y trouvant une belle façon de partager des moments visuels qui me touchent ou me parlent. J’y vois aussi ma façon de faire un pied de nez aux stories Insta et FB et de leur rythme éphémère et pro consommation de contenu. J’ai envie de déposer ces images simplement parce qu’elles ont envie d’être partagées. Mais je n’ai plus envie qu’elles se retrouvent dans la recette d’Insta et FB, là où elles se noieraient dans un bassin de contenu qui me convient de moins en moins. Pourquoi partager quelque chose qui me touche dans une story qui disparaitra après 24 heures? Ou dans une publication qui se retrouvera ensevelie dans des milliards d’autres?
En fouinant dans les archives de la dernière décennie de mon blogue, j’ai aimé y retrouver un rythme qui ne s’imposait pas mais qui offrait plutôt aux lectrices et lecteurs la possibilité de décider eux même de l’expérience qu’elles voulaient en retirer. C’est d’ailleurs aussi pour cette raison qu’il n’y a pas de publicité sur le site web de La Déesse Joyeuse et que ça restera ainsi tant que j’aurai mon mot à dire à ce sujet!
Je relance donc les vendredis visuels aujourd’hui mais avec une petite twist. Mon besoin de flexibilité, de spontanéité et de suivre ma guidance, le sacré et le joyeux m’amène à déclarer que les « vendredis visuels » renaissent en tant que « Moments visuels ». Parfois ce sera des vendredis (comme aujourd’hui) mais parfois pas. 😉 La constance sera que j’y partagerai des moments visuels coup de coeur, souvent en les accompagnant d’un court texte ou phrase.
Et si tu « manques » une, deux ou 18 semaines, et que tu sens le besoin de zieuter ce que j’ai photographié et partagé pendant ce temps, tu n’auras qu’à saisir « moments visuels » dans la barre de recherche du site web, ce qui t’amènera à tous les posts Moments Visuels déjà publiés. De là, à toi de les visiter selon ce qui te semble la meilleure chose pour toi!
Voici donc, sans prétention ni ordre précis, les moments visuels de la semaine que j’ai envie de partager et de déposer ici.
Et comme promis dans la dernière infolettre 😉 voici un petit aperçu du gâteau de fête pour les 10 ans de La Déesse Joyeuse, gâteau qui m’en a fait vivre de toutes les couleurs et dont je risque de reparler dans un billet bien en lui ou dans l’infolettre.
PS: merci de respecter mes droits d’auteur et de ne pas t’approprier ces photos!
Merci pour ces visuels!
Je t’appuie à 100% dans cette démarche de pied de nez aux stories Insta et FB.
PS) Ton gâteau me fait penser à un gâteau de mariage! En plus il a l’air telllllllement bon…!
🙂
C est une bonne idée ces moments visuels, et de bouder les réseaux sociaux ! Moi je préfère largement choisir les images et textes que je vois en allant sur les sites et blogs, plutôt que fb ou insta où je ressens un grand malaise de trop trop de choses.
Merci pour cette inspiration !
Bonjour Claire!
Oui je suis d’accord avec toi qu’il y a quelque chose de très bousculant et aspirant dans les réseaux sociaux. C’est dommage parce qu’ils permettent aussi de créer des liens. Sauf que la ligne me semble mince entre leurs avantages et désavantages! 😉