Un lundi matin pluvieux, ma belle de 12 ans et moi nous sommes rendues chez une amie herboriste qui nous invitait à parcourir sa forêt, à nous y ressourcer et aussi à y cueillir des pousses de sapin qui seront fort appréciées dans nos tisanes l’hiver prochain!
Armée de ma caméra, j’ai également rapporté de beaux souvenirs des visions et atmosphères magiques qui y régnaient, en commançant par ce puissant portail qui nous attendait.
Un peu plus loin, une plantation aux allures irréelles semblait nous transporter dans un autre monde.
Et, oh surprise, au coeur de cette plantation trônait un vieux pommier. Cet ancêtre aura vu grandir ces petits conifères tout en se frayant une place au soleil parmi ces petits devenus grands. Il dégageait une puissante alliance de paix, de puissance et de sagesse. C’était pour moi un honneur d’être à ses côtés.
Durant presque deux heures nous avons parcouru cette belle forêt. Je me suis joyeusement laissée imprégner de sa puissance, de sa magie et de la présence du peuple des arbres. Nous retournions à la maison non seulement avec une belle réserve de pousses de sapin mais aussi avec un ressourcement délicieux.
Notre chemin du retour nous a permis de passer par cet ancien chemin à vaches auquel le temps a apporté une belle ambiance feutrée.
Au bout de ce chemin, en entrant dans la prairie, de vieux pommiers noueux m’ont saluée.
Et à l’entrée de la praire j’ai eu le privilège de contempler ma belle dans toute sa lumière, calme et bien parmi cette nature si accueillante et paisible.
La cueillette a été bonne et l’avant-midi délicieuse.
Nous repartons le coeur rempli de gratitude et les idées calmes et claires.
Merci la Vie!!!!!!!