Depuis que j’ai quitté le nid familial, il y a presque 30 ans, j’ai déménagé 16 fois. Ayant déménagé en juillet 2010, 2011 et 2012, cet été est donc le premier en quatre ans où je ne déménage pas. C’est ce qui m’a permis d’expérimenter un rythme estival que j’avais oublié. Yé!!!!
La fin de l’année scolaire ayant été émotionellement ardue et sentant que mes petits avaient grandement besoin de simplement se déposer, je me souviens avoir déclaré à la Vie que l’été 2013 serait un été « avec mes enfants ».
Pourquoi suis-je toujours aussi surprise de réaliser que la Vie répond trrrrrrrès souvent à ce genre de demande claire????
Ce fut donc en grande partie un été en douceur à profiter d’un rythme de vie qui me va très bien. 😉 Il y a eu de nombreuses journées où nous avons simplement rien.fait. Du pur végétage professionnel!!!
Mais il y a aussi eu ces journées où j’ai travaillé fort à transformer un espace qui poussait en friche au milieu de notre cour en un petit jardin de ville;
Quelques journées à dessiner, à écrire ou à expérimenter avec ma caméra;
Des journées de canicule où boyau d’arrosage et gâteries glacées était les bienvenus;
Un week-end à maquiller de magnifiques frimousses dans un évènement. Week-end pour lequel je me suis dérouillée avec mes enfants comme cobayes;
Quelques randonnées en moto lorsque mon Nomade était à la maison;
Des amitiés renouées après de nombreuses années de vies parallèles;
De nouvelles amitiés qui, dans certain cas, s’apparentent plutôt à des retrouvailles d’âmes;
Et, à travers tout ça, la Vie a également répondu à l’autre demande que j’avais exprimée en juin, soit me permettre, me donner le droit à moi-même, de marcher mon chemin rouge la tête haute et avec plus de confiance et de sentiment d’appartenance.
Au fil des amitiés et de mes réflexions, le chemin des Pow Wow m’a rappelé, occasion merveilleuse de renouer avec cette partie de moi qui était prête à prendre sa place dans ma vie.
Mais…. ça fera partie de l’acte II de mon été 2013, sujet de mon prochain article de blog! 😉
À très bientôt!
PS: À travers « L’été 2013 en trois actes », il y aura certainement des étapes importantes et des leçons de vie que j’oublierai de raconter. Mais c’est correct. Je sais bien qu’en temps et lieu, si elles le désirent, ces parties trouveront leur chemin vers mon blog, peut-être même sous forme d’un article bien à elles! 🙂
Allo Mariepierre,
C’est quoi ça veut dire ton chemin rouge ?
Bonne soirée,
Stéphanie isabelle xx :o)
J’appelle mon chemin rouge le chemin me liant à mes racines amérindiennes…
Bonne soirée à toi aussi! xox