Quatorzième semaine d’une quête de l’Amour de Soi, d’une durée de neuf mois (40 semaines).
Parfois, l’amour de soi c’est reconnaître ce que vit l’autre et choisir de modifier le cours de notre vie pour lui tendre la main. C’est le ton qu’à pris une bonne partie de ma semaine. J’en suis honorée.
Parfois, l’amour de soi c’est aussi, quand les énergies sont intenses et les bourrasques puissantes comme le week-end dernier, se permettre de modifier ce que nous avions prévu pour mettre bien haut dans les priorités quelque chose qui nous fait du bien et qui nous enracine. Pour moi, ce fut beaucoup de siestes, une alimentation ultra légère, un peu de Netflix et beaucoup de temps à m’amuser dans l’atelier. Et pour être certaine que je m’y amuserais et que ma perfectionniste se tiendrait loin, j’ai choisi de ne peindre que sur des morceaux de carton ondulé. Comme ça, beaucoup moins de danger de tombé dans le panneau de « faire beau »!
De cette pause créative et régénérative est sortie une envie joyeuse de profiter de mon déshydrateur pour concocter une batch de craquelins crus. Ça faisait si longtemps que je n’avais pas pris le temps de créer une nouvelle recette pour le déshydrateur. Mission accomplie! Craquelins de patates douces, betteraves, kale et compagnie.
Un délice!
Au fil des semaines qui passent je réalise à quel point ma façon de ramer dans l’intensité des deux dernières années m’avait fait, petit à petit, tasser certaines habitudes bénéfiques et vraiment importantes pour moi, principalement par manque de temps. Je réalise avec joie que cette quête de l’amour de soi les fait remonter à la surface et je les accueille à bras ouverts, comme de grandes amies perdues de vue qui réapparaissent après une trop longue absence! Yé! 🙂
J’ai aussi amorcé une réflexion active sur le manque de temps qui me fait réaliser entre autre que ce que mon rationnel perçoit comme un horaire efficace n’est pas souvent compatible avec ce que la Vie et mon intuition me soufflent. Et ce qui est magnifique c’est que quand l’ego et ses peurs lâchent et que je suis full pin mon intuition, même si j’ai l’impression de faire des détours, j’avance à belle vitesse et je me rend exactement au même endroit que prévu, mais avec beaucoup plus de plaisir, de magie et…. de temps.
Quand j’ai commencé ce défi/quête, je partais à la recherche de comment m’aimer d’avantage, particulièrement comment mieux prendre soin de moi. Au fur et à mesure des semaines j’observe aussi avec joie que les changements que j’apporte dans ma vie ont un grand impact sur beaucoup plus grand que moi. C’est un voyage merveilleux! Pas toujours facile mais toujours merveilleux! 🙂
Bonne semaine!
Mariepierre