La carte que j’ai pigée ce matin pour nous accompagner en cette semaine du 8 au 14 septembre 2014 est Le Hibou, tirée du jeu Les Cartes Médecines de Jamie Sams et David Carson. Si vous lisez ces lignes, c’est qu’elle s’offre à vous.
Aigle de la nuit, le hibou nous parle de mystère, de magie, de vision, de sagesse et de guidance. Il nous rappelle notre connexion aux esprits, aux mondes invisibles. Il nous incite à écouter notre sagesse intérieure et à être à l’affût des signes qui guideront nos pas vers l’avant.
Le hibou nous invite à nous retirer temporairement du brouhaha de la vie et à devenir un observateur immobile et silencieux. C’est dans cette immobilité, dans ce ralentissement qu’une stabilité intérieure s’installera, nous permettant de mieux capter l’immense quantité d’informations et d’explications qui nous sont disponibles.
Ce magnifique oiseau nous aide à apercevoir ce qui auparavant nous était invisible ou incompréhensible. Ainsi nous pouvons entrevoir ce qui se cache derrière les apparences. Voir plus clair!
Grâce à son alliance il nous devient aussi plus facile de voir au-delà de la noirceur, des peurs et des ombres. Nous pouvons alors voir au-travers cette noirceur qui parfois nous effraie ou nous ralentit et ainsi continuer à avancer notre chemin, à avancer notre vie.
Le hibou nous invite à « poser un regard pénétrant sur la vie et à observer en silence une situation à laquelle vous faites face. Prêtez attention aux signaux et aux augures. »
Cette semaine je vous invite à vous offrir de beaux grands moments d’immobilité et de silence. Permettez vous de vous transformer en hibou, l’espace de quelques instants, afin de mieux observer ce qui vous entoure, ce qui s’offre à vous. Est-ce la meilleure chose pour vous d’avancer dans cette direction? De cette façon? Votre regard perçant et votre sagesse vous guideront. L’aide nécessaire est là pour vous. Ouvrez-lui les bras!
Bonne semaine!
Merci pour cette superbe carte ! Bonne semaine Déesse joyeuse !
C’est un réel plaisir de partager un tel allié!
Une magnifique semaine à toi aussi Louise! 🙂
Merci j’avais besoin de ça cette semaine 🙂
Je me suis dit la même chose! 😀
Pas mal le hibou