C’est pour mieux te voir mon enfant! – Onzième semaine

11ème semaine d’une quête de l’Amour de Soi, d’une durée de neuf mois (40 semaines).

Une semaine où je m’étais dit qu’au lieu d’essayer de tout changer je m’assurerais tout d’abord de bien m’observer et ne pas trop réfléchir.

À travers ce processus une phrase m’est restée:

On observe mieux ce que l’on aime et
on aime davantage ce que l’on apprend à observer vraiment.

M’observer. C’est ce que j’ai mis en place, le plus souvent possible, depuis 7 jours. On pourrait aussi rajouter que s’observer avec bienveillance nous permet de nous connaître soi, davantage.

Pour ma part, m’observer –sans me critiquer- m’a permis de mettre le doigt sur le pourquoi de certaines habitudes que je désirais changer afin d’améliorer mon hygiène de vie. Prendre conscience de ces pourquoi a eu un grand impact. Non seulement ma priorité s’est modifiée, le désir de changer certaines habitudes tombant en deuxième place derrière le plus important présentement, le grand désir de mieux me comprendre, de fouiner un peu plus les pourquoi, de guérir ce qui demande à être guéri et de laisser partir ce qui est désuet.  J’entends déjà certains d’entre vous me dire « Encore? M’semble que ça fait des années que tu te nettoie, guéris et tente de te comprendre davantage! » Oui mes chéris, ça fait des années mais le merveilleux dans ce processus humain, c’est que tant que tu respire, il te reste des trucs à nettoyer, des patterns à dénouer, du ménage à accomplir et du guérissement à faire!  Alors go!  On lâche pas!  🙂

Alors voilà ce qu’aura été le fil conducteur de ma semaine.

Reste qu’à travers tout ça j’ai mis des pochettes au monde, j’ai expérimenté d’autres techniques dans l’atelier, j’ai commencé à retravaille le contenu de mon site web, je me suis recueillie près de la rivière et de ses chutes, j’ai découvert le grand frisson intérieur d’entendre et de ressentir un dilruba vibrer sous les doigts de fée de mon amie, j’ai assisté à des funérailles profondément touchantes et inspirantes et j’ai participé à un autre atelier de journal créatif duquel est sorti un grand constat et un encore plus grand élan.


Photo de Dilruba par gurmatsangeetorg on Flickr

Et, presque la fierté de ma semaine, après une trop courte nuit qui avait été précédé de plusieurs nuits pas très longues, je me suis offert pour la fête des mères, un matin sans cadran.  À ma grande surprise, c’est au bout de presque 12 heures de sommeils que je me suis réveillée, re-po-sée!!! Comme quoi tout est possible! 🙂

Je termine cette semaine le cœur heureux d’avoir pu constater que l’observation peut se joindre tout aussi bien à l’action, qu’aux découvertes et qu’au repos.

La vie ne nous semble pas toujours rose, les choses ne se déroulent pas toujours comme nous l’aimerions, mais il nous reste TOUJOURS un choix:

Je me suis laissé dire qu’être heureuse et heureux est un choix.  J’y rajoute ceci:
s’aimer est aussi un choix.

Tu choisis quoi?

 

Bonne semaine!  xo

 

 

 

Mariepierre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.