Le voici enfin.
Ce site internet dont je rêvais depuis plus de deux ans…
Deux ans où je l’ai vu se transformer en moi avant de naitre.
Et là, maintenant que sa structure est en place, voici venu le temps de l’utiliser.
Quel slogan choisir ?
Comment présenter sa mission ? Ma mission ?
Depuis quelques semaines, je réalise l’importance que le rôle de mère a eu dans ma vie. Combien de fois me suis-je critiquée et comparée à ceux et celles qui avaient choisi de voyager ou de poursuivre leur éducation de façon conventionnelle ? Combien de fois ai-je admiré ces êtres qui exploitent leur créativité au maximum, ou bien ceux qui sont à la tête de rutilante entreprise qu’ils ont créées de leurs propres mains ? Par bout j’avais l’impression de n’avoir rien accomplit et de n’avoir donc rien à offrir, à partager.
Mais ces derniers temps, quelque chose en moi s’est éclairci. Quelque chose qu’on m’a pourtant dit plusieurs fois mais qui a enfin atteint l’espace en moi ou je peux de moi-même davantage le reconnaître, l’accompagnement que j’ai offert et que je continue d’offrir à mes quatre enfants. Le cheminement qu’on fait ensemble depuis plus de 20 ans. Quatre enfants âgés de 7 à 22 ans. Trois filles et un garçon. Il y a plein de partie de leur vie respective que j’aurais aimé voir se passer différemment. Je me questionne encore et me réévalue afin de savoir ce que j’aurais pu faire de différent. Sur certain aspect j’ai l’impression d’avoir manqué, de ne pas suffisamment m’être tenue debout, toutes griffes sorties afin que leur vie soit plus à la hauteur des êtres magnifiques qu’ils sont. Mais je me pardonne. Dans la majorité des cas. Il me reste encore quelques aspects du passé avec lesquels je ne suis pas encore vraiment en paix. Mais je m’accueille et m’accompagne tendrement. Je sais bien que j’ai toujours fait le plus que je pouvais pour eux compte tenu de qui j’étais à ces différentes périodes. Nous sommes une équipe merveilleuse où chaque membre vit son indépendance et sa vie tout en transportant dans son cœur ses co-équipiers.
Mais qu’est-ce que tout ceci a à voir avec le site internet de La Déesse Joyeuse ? Un site où j’ai toujours senti que la reprise du sacré au quotidien, la puissance féminine et la célébration des sens et de la créativité seraient partagés à toutes celles et ceux qui en auraient besoin. La Déesse Joyeuse c’est moi et ce qui veut naître à travers moi. Mes maternités en font donc parties ! Ce matin j’ai le goût d’y ajouter l’aspect maternel du féminin. Et aussi honorer combien, en autant qu’on le fasse avec conscience et amour, le rôle du parent guide est une aventure merveilleuse.
Alors voilà.
J’ose.
J’ose débuter ce site même si tout n’est pas parfait, même si sa mission n’est pas encore cristallinement claire. Même si son visuel actuel ne me comble pas autant que je le veux. J’accueille ma vulnérabilité envers ce mouvement organique.
Que La Déesse Joyeuse soit, dans tout ce qu’elle veut être.
Hao !
PS: Vous retrouverez aussi sur ce site les articles de blog qui ont été préalablement publiés sur mon ancien blog, question de continuité! 🙂