Voici le troisième billet de « La série métamorphique ».
Les billets précédents peuvent être lus ici.
4 août 2021. Comme à chaque matin, je me prépare à aller passer un moment de connexion en tête à tête avec ma Roue Totémique. Une façon de débuter ma journée en prenant le temps de me centrer, bien ancrée et connectée, et de parler à mes Alliés de l’Invisible, dont mes Animaux Totems.
Mais ce matin-là une surprise m’attend…
Ma minette s’y est installée et y dors profondément.
Même si elle n’a pas la permission d’aller sur ma Roue et encore moins de tout déplacer pour s’y installer, je sais bien que ce que j’ai devant les yeux n’est pas simplement mon chat qui en fait à sa tête. Non, depuis le temps j’ai compris que les rares fois ou Baba Yaga (ma minette) déplace ma Roue (que ce soit en s’y couchant ou en faisant tomber une plante dessus!) c’est que ma Roue demande à être pris soin de, ou qu’elle attire mon attention sur quelque chose qui bouge dans ma vie ou qui a besoin d’être adressé.
Honnêtement, ce matin là je prends ça au premier degré. Je prends ma minette, la dépose par terre et je replace ma Roue avant de faire mon rituel matinal. Point.
Deux jours plus tard, le même scénario se reproduit. À chaque fois, Baba Yaga se couche à l’Ouest, déplaçant cette direction sur son passage ainsi que le Sud-Ouest et le Nord-Ouest de ma Roue Totémique. Là je comprends que quelque chose se passe mais je ne saisis pas quoi. Je ne comprends pas non plus pourquoi je ne comprends pas, pourquoi je ne saisis pas le message! Ne sachant trop quoi faire, je me dis que je peux au moins refaire ma Roue. Peut-être que le tissu et ce que j’y ai ajouté lors du solstice ne conviennent plus?
Ce ne sera que quelques mois plus tard, avec du recul, que les agissements de ma minette feront du sens pour moi. Ce quadrant de Roue où elle s’était installée est composé du Sud-Ouest, Ouest et Nord-Ouest. Une section de la Roue Totémique qui invite et prépare au ralentissement et à l’intériorité, et qui mène doucement vers le Nord. Le Nord est la grande direction du silence, du néant et de la mort. Et l’Ouest, là où ma Baba tenait absolument à dormir, ben c’est là qu’habite notre Grand-Mère intérieure, cette sage gardienne de notre feu intérieur et de nos ressources!
Je sais maintenant que ce n’est pas pour rien que la Vie attirait mon attention sur cette section de ma Roue à ce moment de ma vie. Sans le savoir j’étais à l’aube d’un grand passage qui allait me surprendre, moins de 10 jours plus tard, et qui m’ouvrirait une porte vers une de mes plus grandes métamorphoses.
Mais ça, ce sera le sujet du prochain billet de cette Série Métamorphique!
À très bientôt!