D’après le Larousse, la définition d’une escapade est l’Action de partir quelque part pour échapper aux obligations, aux habitudes de la vie quotidienne ; fugue.
C’est ce que je me suis permis.
Une escapade de 22 heures qui m’a fait un bien énorme.
D’un côté, mon mental bad trippait à l’idée que je disparaisse durant une journée dans une période intense où le temps me manque déjà. Ça semblait totalement illogique je l’avoue.
N’empêche que j’ai écouté la voix de ma guidance, de mon gps intérieur, de ma Source (appelez ça comme vous le voulez!). Plus tôt cette semaine, dans les moments où je remettais cette idée en question, une voix calme, douce et décidée me répétait « Tu y vas. C’est la meilleure chose pour toi. » Et je sentais bien qu’elle avait raison!
Un peu parce que je savais qu’il y avait un grand risque qu’à la dernière minute je cède à mon mental et que je reste à la maison afin d’être raisonnable et responsable, j’ai – dès que ce fut solide en moi – offert à une amie de faire une livraison de ses bûches de Noël à son point de vente de la ville de Québec. À cette livraison est venue s’ajouter celle d’une deuxième amie qui elle aussi a de merveilleux produits. C’est comme si d’avoir la mission d’aller faire ces deux livraisons de produits que j’adore permettait à mon mental d’accepter de partir en escapade avec moi.
Il a même accepté de laisser mon laptop à la maison. Le seul « techno » qui m’a accompagné fût mon iPod que j’utilise juste pour la musique. J’ai donc débuté mon évasion en mettant ma playlist sur random (quelle belle phrase en franglais!) et en laissant la Vie me guider.
La route fût longue mais guérisseuse. Une fois le premier 20 minutes passé, mon mental a cessé de me parler du Salon de Noël, de l’horaire, de la planif et de tout le reste. Il s’est simplement concentré sur la route et m’a laissé être. Juste être et laisser monter ce qui voulait monter. De plus, après deux heures de route j’ai eu le grand bonheur de rouler sous l’oeil attentif de la pleine lune. Sentir sur mon chemin la bienveillance de grand-mère lune était un véritable cadeau!
Ce fût un presque-24-heures rempli de belles discussions, de découvertes, d’un souper avec une amie perdue de vue depuis trop longtemps (au divan pas trop confortable! 😉 ) et tôt ce matin, d’une ville endormie et feutrée sous sa couverture de neige.
Et surtout, du temps pour et avec moi. Rien d’autre. C’était ça le grand cadeau!
J’ai terminé mon escapade en filmant la vidéo 32. Oui, effectivement j’ai sauté la vidéo 30 et 31. Ça m’a fait un pincement inconfortable de réaliser que ça ne rentrait tout simplement pas dans l’horaire… mais je n’ai eu d’autre choix que de l’accepter et de faire avec. Comme mon trucker dit souvent: « Sometime shit happens! » 😉
En plus de cette vidéo je vous en partage aussi une autre, celle-là trouvé sur le net en fin de journée. La visionner suite à mon escapade m’a rappelé à quel point le virtuel (dont entre autre Facebook) est utile pour rejoindre plus facilement un grand nombre de personnes mais qu’en même temps ça réussi à remplir rapidement de grands bouts de mon horaire…
Tout est dans l’équilibre…
Plus loin sous les vidéos je vous offre aussi quelques photos, un genre de vendredi visuel du samedi! 🙂
Et dans toute cette folie qui me demande beaucoup, il y a la vitalité de mon petit guerrier qui s’assure (peut-être même bien malgré lui) que la petite fille en moi reste émerveillée et joyeuse!
Prendre des photos me ramène aussi au beau de la Vie!
Bonne fin de week-end!
Demain (dimanche) ce sera méga journée d’atelier pour moi, loin de l’ordi, du téléphone et de tout le reste. La Déesse Joyeuse est demandée à sa table de création! 😉
À lundi!
PS: Si vous avez quelques minutes, je serai vraiment super heureuse d’avoir votre feedback sur la question que je pose à la fin du vidéo 32. Merci à l’avance!