La carte que j’ai pigée pour nous accompagner en cette semaine du 27 avril au 3 mai 2015 est L’Éléphant, tirée du jeu Le Tarot de Sagesse Animale de Ted Andrews. Si vous lisez ces lignes, c’est qu’elle s’offre à vous!
« L’Éléphant nous rappelle que les lois spirituelles de la justice interviennent dans l’existence, même si elles ne sont pas toujours facilement reconnaissables. L’Éléphant nous rappelle que la justice sera rendue dans une situation qui nous touche de près. Le jugement sera juste, nous rappelant que nous pouvons nous inspirer des leçons tirées des évènements passés, afin de ne pas avoir à les revivre dans le présent ou l’avenir. L’apparition de l’éléphant vient confirmer que la bonne décision a été prise. »
– Ted Andrews
Intelligence Mémoire Sagesse Patience
Solidarité Loyauté Affection Enracinement
Force Compassion Intuition Conscience
L’Éléphant et sa longue trompe nous invitent à faire confiance à notre flair, à notre intuition, nous permettant ainsi de voir au-delà des apparences et d’également être guidés vers où nous avons besoin d’aller. De plus, sa connexion aux sagesses ancestrales nous permet de travailler main dans la main avec cet héritage précieux et d’y puiser la guidance et l’inspiration nécessaires.
Ce plus gros des mammifères terrestres est doté d’une grande force. Sa puissance et son assurance nous rappellent que nous sommes capables de traverser ou de contourner les obstacles qui nous font face, particulièrement avec son aide. Tout comme Ganesh, ce dieu à tête d’éléphant, notre allié de la semaine nous offre son aide afin d’enlever les barrières et obstacles de sur notre chemin.
Le pas lent et solide de l’Éléphant résonne dans notre chakra racine et nous invite à prendre notre temps, à avancer d’un pas régulier et sûr, nous permettant de ressentir notre environnement et d’éviter les retours arrières.
« Sur mon chemin de vie, je pose chaque pas en conscience pour n’omettre aucune information de mon champs de vision. Je montre de la patience envers moi-même et les autres à chaque étape de mon évolution. Je suis l’éléphant. Ma force et ma patience harmonieuse sont ma contribution à la beauté de la création. »
– middaywoman.com
L’Éléphant est également un animal de clan, de famille. Sa présence dans notre vie nous invite à prêter support et à aimer les autres membres de notre tribu. Lorsque ceci est réciproque, chacun s’épanouit davantage et notre tribu se porte mieux. Il nous rappelle également l’importance d’honorer nos ainés et de prendre soin des jeunes. Il nous invite à revisiter nos idéaux sociaux et familiaux et notre relation à ces idéaux.
Une semaine importante en perspective!
Je vous invite à tout d’abord prendre soin de vous! 😉
Bonne semaine!
Merci Déesse Joyeuse,
J’acceuille l’éléphant avec joie. Je suis ouverte à vivre sa médecine…
Bonne semaine et merci de nous partager ta carte pigée,
Merci pour ce gentil commentaire Louise!
J’espère que l’éléphant t’a bien accompagnée! 🙂
Je t’offre un petit scoop, cette semaine c’est le loup qui nous offre son alliance!
Bonne semaine! 🙂 xo