La carte que j’ai pigée ce matin pour nous accompagner en cette semaine du 1er au 7 juin 2015 est celle de la Belette, tirée du tirée du jeu Les Cartes Médecines deJamie Sams et David Carson.
Si vous lisez ces lignes, c’est qu’elle s’offre à vous!
Pleine d’énergie, solitaire et ingénieuse, la Belette nous offre son alliance.
Elle nous offre l’alliance de son regard perçant qui nous aide à voir se qui se cache derrière les masques, derrière les illusions.
Ce même regard qui capte les indices qui s’offrent à nous afin de nous guider sur notre sentier.
Tout comme la belette qui ne se contente pas d’être à l’affût et qui peut parcourir jusqu’à 15km par jour, fouinant dans chaque trou et crevasse qu’elle rencontre, levant souvent la tête afin de trouver une proie, elle nous invite à avancer activement à la recherche de ce dont nous avons besoin. Le temps est à l’action et au mouvement.
Quel bonheur de pouvoir compter sur son ingéniosité et son haut tôt de vitalité cette semaine! 🙂
Photo par USFWS Mountain-Prairie
Elle nous invite à utiliser pleinement nos sens, à être attentifs à ce qui se passe autour de nous, attentifs aux occasions et aux dangers.
Avoir du pif.
Aiguiser nos sens.
Territoriale, la belette est solitaire et se dresse souvent à la verticale, sur ses pattes arrières, pour observer son territoire et d’éventuels prédateurs.. J’ai l’impression qu’elle nous invite à demeurer sur notre territoire cette semaine, à le parcourir et apprendre à le redécouvrir. Avec tous nos sens.
Photo par Bering Land Bridge National Preserve
Saviez-vous que la belette chasse plus de proie que ce qu’elle peut manger en un repas et stock ses proies de surplus dans un de ses abris?
Peut-être est-il temps de faire un peu de réserve nous aussi?
Et si, cette semaine, nous acceptions de regarder la vie avec les yeux de la belette et de parcourir notre territoire avec persévérance et curiosité?
Bonne semaine! 🙂
Mariepierre