La Carte de la Semaine: la Caverne

La carte que j’ai pigée ce matin pour nous accompagner en cette semaine du 22 au 28 septembre 2014 est la Cavernetirée du jeu La Magie de la Terre de Steven D. Farmer.  Si vous lisez ces lignes, c’est qu’elle s’offre à vous!

Carte la Caverne

Cette carte nous parle de cet endroit en nous où nous nous connectons avec notre Source, à cette partie de nous-même qui Sait, qui Est.

Ce sanctuaire intérieur est toujours là, toujours prêt à nous accueillir et à nous ressourcer.  Toutefois, avec le brouhaha de la vie moderne qui est trop souvent rapide et mouvementée, nous oublions souvent que cet endroit existe et que nous y avons accès.

Une façon concrète et puissante de renouer plus facilement avec notre antre intérieur est de créer ou de trouver, à l’extérieur de nous, un endroit qui nous fait autant de bien. Idéalement en lien avec le vivant et les éléments, notre caverne extérieure sera cet endroit (cet arbre, cet autel, ce bord de rivière, cette plage, cette roche) qui nous branche, qui nous enracine, qui nous fait du bien.  C’est cet endroit qui nous inspire et qui nous calme.  L’endroit où il est plus facile pour la Vie de nous murmurer ses messages à l’oreille.  Un endroit où juste d’y être nous apaise et nous met en connexion avec notre moi profond.

Avec tout ce que la Vie met sur notre chemin, avec les influences des astres et tout le reste, ce sanctuaire personnel est presque essentiel.

Qu’en pensez-vous?

Avec vous déjà votre sanctuaire, votre caverne?

Non?

Et si vous partiez à sa recherche cette semaine?

Dès demain?

By Brittanie Pendleton on Flickr
C
rédit photo Brittanie Pendleton

Bonne semaine!

 

2 thoughts on “La Carte de la Semaine: la Caverne

  1. Merci Déesse joyeuse ! Oui, j’ai espace de paix à l’intérieur de moi où je vais souvent ! Ça me ressource ! Cette semaine, j’irai plus souvent .., Trois moment précis par jour … Bonne semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.