La carte que j’ai pigée ce matin pour nous accompagner en cette semaine du 24 au 30 novembre 2014 est la Panthère noire, tirée du jeu Les Cartes Médecines de Jamie Sams et David Carson. Si vous lisez ces lignes, c’est qu’elle s’offre à vous.
« La Panthère noire glisse silencieusement dans les marécages, ses yeux dorés captant la lumière des étoiles, et sa sombre fourrure ondulant sans bruit par-dessus les muscles tendus d’une démarche furtive.
La médecine de la Panthère noire permet aux êtres humains d’affronter leurs peurs et leurs comportements négatifs, explorant ces aspects ténébreux de leur être. »
Ce n’est pas dans mes habitudes, mais cette semaine je vous cite en partie ce que le livre qui accompagne ce jeu de cartes dit au sujet de notre alliée la Panthère noire:
« Si la Panthère noire apparaît dans votre tirage aujourd’hui, elle vous informe peut-être de ne pas vous inquiéter pour l’avenir. Ayez confiance même si vous me « comprenez pas » tout de suite. Vous aurez peut-être à confronter votre peur de l’inconnu, ou celle du manque de confiance en vous ou encore celle d’être, tout simplement. Laissez tomber les peurs qui vous apparaissent comme des obstacles et des barrières. Acceptez l’inconnu et suivez le courant mystérieux de votre vie. La prochaine étape sera peut-être un saut dans le vide mais accompagné cette fois d’une confiance absolue. Dans l’immobilité du vide, trouvez la force d’éviter d’inutiles interruptions, allant plus profondément à la découverte de vous-même et de votre processus de guérison. Là vous découvrirez les bienfaits inattendus de la Panthère noire. »
Lorsque nous rencontrons la Panthère noire, il est temps pour nous de faire face à nos peurs. Ces peurs que nous avions pris bien soin de cacher au fond de nous sont encore là. Ce sont elles qui nous retiennent lorsque nous tentons de faire ce saut vers notre force, vers ce monde qui nous ressemble et nous appelle. La Panthère sait que quand nous sommes prêts à faire face à nos peurs nous faisons face à notre vérité, et qu’en faisant face à notre vérité nous arrivons face à face qui nous sommes vraiment. Là est la clé.
Symbole puissant de la mère, de la lune noire et de la puissance de la nuit, la Panthère noire nous invite à porter attention à notre côté ombre, à l’observer et à comprendre ce qui le motive. Elle nous aide à fouiller l’intérieur de notre être pour découvrir ces aspects de nous ayant besoin de guérison. Besoin d’être entendus et reconnus aussi.
Au plus profond de notre être est notre nuit personnelle, une nuit remplie de messages et de pistes qui s’offrent à nous pour notre croissance. À nous de saisir ces enseignements.
La Panthère noire nous rappelle que notre ombre a elle aussi ses forces. Approprions-nous cette facette de qui nous sommes. Laissons tomber nos peurs de la noirceur et ouvrons lui les bras à elle aussi.
La Panthère nous ouvre également le chemin pour que nous laissions libre cours à nos passions et qu’ainsi nous ouvrions la porte et pénétrions dans une nouvelle phase de notre vie.
Et si notre aspect plus « ombre » avait un message pour nous? Une clé pour marcher le chemin de cette nouvelle étape de vie?
Si la médecine de la Panthère vous parle, voici quelques questions que j’ai trouvées ici et qui m’ont parlé. Je vous les partage à mon tour.
- Qu’est-ce que mon ombre essaie de me dire?
- Est-ce que mes passions sont des aides ou des entraves à ce moment de ma vie?
- Est-ce que je suis encore sur le bon sentier spirituel pour moi?
- Est-ce que j’étouffe des désirs latents?
- Est-ce que je mets les besoins des autres au devant des miens à un point tel que ça devient de la négligence envers moi-même?
- Est-ce que je suis consciente de mes mouvements, autant physiques qu’émotionnels?
- Est-ce que je suis sur la défensive? Qui ou quoi est-ce que je protège et pourquoi?
Bonne réflexion et bon début de semaine! 🙂
Hum… Prendre le temps de me pencher sur les questions que cette belle dame noire nous apporte … Merci Déesse Joyeuse ! Bon chemin à toi et à tous ceux qui nous accompagne et que la Joie et la douceur nous accompagne …
Merci Louise! Oui, ouvrons bien grands les bras à la douceur et la joie qui s’offrent à nous et que parfois nous oublions…
Bonne semaine! xoo
Un rêve d’une de mes clientes me met sur la piste de la panthère noire… La déesse Seshat, la déesse Mafdet, la Lune noire, La déesse et la panthère, P. Lebrun, Du Roseau Eds, et la carte 52 de Jamie Sams et David Carson qui est très pertinente en l’occurrence ! C’est ainsi que je vous découvre, vous et votre site…
Un petit plus technique : la non compression de vos images ralentit considérablement l’accès à vos posts ! Mais peut-être est-ce une invitation à la lenteur…
Merci Pierre,
Je regarde ça avec mon technicien préféré! 😉
bonjour, une amie proche m a confié qu elle avait rêvé caresser une panthere noire. Plutôt que lui donner une interprétation personnelle j ai préféré lui envoyer la vôtre. Je vous en remercie.
Je suis touchée de savoir que ce billet ait résonné pour toi! 🙂
Et un gros merci d’avoir pris le temps de me laisser ce doux commentaire!