La carte que j’ai pigée ce matin pour nous accompagner en cette semaine du 29 décembre 2014 au 4 janvier 2015 est le Chien de Prairie, tirée du jeu Les Cartes Médecines de Jamie Sams et David Carson. Si vous lisez ces lignes, c’est qu’elle s’offre à vous.
Notre dernière carte de 2014 nous parle de prendre soin de soi ET de notre place dans la communauté. Deux sujets souvent d’actualité dans ces dernières semaines de l’année!
Lorsque le Chien de prairie nous interpelle, c’est parfois pour nous avertir que nous grugeons nos réserves d’énergie et qu’elles sont au minimum. Le temps est sûrement venu de s’octroyer une journée de repos ou de silence avant de retourner à nos activités!
Où vous situez-vous dans votre liste des priorités? Quels sont vos besoins? Apparaissent-ils sur votre liste?
photo par James Marvin Phelps
Animal qui habite des galeries souterraines mais qui sait aussi profiter du soleil et des herbes que la terre lui offre, le Chien de Prairie nous rappelle l’équilibre. Reconnaître la sagesse de nos profondeurs les plus sombre tout en savourant le plaisir des sens que nous offre le soleil, les éléments et l’abondance de la terre.
Oui les prédateurs existent. Mais tout comme nous veillons sur ceux qui nous sont proches, eux aussi veillent sur nous.
Savoir quand affronter et quand battre en retraite.
All is well…