La semaine de 18 jours – sixième semaine

6ème semaine d’une quête de neuf mois (40 semaines) de l’Amour de Soi.


Photo par Theophilos Papadopoulos on Flickr

On dirait que ça fait trois semaines que je n’ai rien écrit ici!!!!  Je dois dire que le dernier 7 jours a été rempli d’échéances, de travaux à remettre, de bénévolat, d’enfants, de pratiques de conduite pour ma belle ado, de chien malade (je vous épargne les détails de cet épisode), de temps d’atelier, de travail, alouette!  Tout ça a fait que le temps a passé en coup de vent, tout en me donnant l’impression que cette semaine avait beaucoup plus que 7 jours, genre une semaine de 18 jours!

MAIS!!! Je réalise avec joie qu’à travers tout ça je me suis écoutée et J’AI PRIS SOIN DE MOI! Yééééé!

Demain je fêterai mon 52ème anniversaire.  Dire que 52 ans se sont écoulés depuis ma première bouffée d’air prise dans cette vie!!!  52 ans de partenariat avec un corps génial qui a toujours fait de son mieux et qui a toujours été là pour moi!  Un corps qui m’a donné la possibilité de porter et nourrir quatre magnifiques enfants.  Un corps qui a été (et est) mon plus grand allié afin d’expérimenter la joie d’être incarnée sur cette Terre!  Alors afin de célébrer ce 52 ans d’alliance et afin de prendre soin de moi -et surtout parce que ça fait quelques semaines que j’entend l’appel- j’ai décidé de me faire un cadeau.  Il me reste un petit coup à donner afin de remettre à temps mes derniers travaux de fin de session jeudi le 13 et ensuite, je m’offre un 3 jours bien particulier!

De jeudi soir à lundi matin, je m’offre 3 jours de jeûne et de réclusion régénérateurs.  Non seulement je ne mangerai pas, mais je mets aussi à off agenda, courriels, Facebook, textos, téléphones et compagnie.  Je serai en mode « Ne pas déranger »!

Au menu de cette escapade intérieure:  repos, repos, repos, réflexion, méditation, lecture, écriture, peut-être un peu d’art si j’en sens le besoin, repos, dodo, repos, repooooos!!! J’avoue que mon ego rush un peu à l’idée de ce jeûne et me lance de temps en temps ses inquiétudes au visage.  Qu’à cela ne tienne!  L’appel est tellement fort, clair, et résonne tellement bien en moi que je choisis de faire totalement confiance et j’ose cette expérience!

Ça me fait sourire de réaliser le timing!  Je ressortirai de cette cure au lendemain de Pâques!  Ma genre de mini résurrection personnelle!

C’est donc pour raison de jeûne et de retraite -et parce que je planifie un retour tout en douceur- qu’il n’y aura pas de compte-rendu hebdomadaire la semaine prochaine. (À moins que j’aie l’envie irrésistible de vous écrire en sortant de mon jeûne mais je ne fais pas de promesse!)  Il y a de fortes chances que je vous revienne plutôt autour du 22 avril avec sûrement du nouveau à vous raconter!!!

See you on the other side comme je me plais à dire à mes amis depuis le début du mois!


Photo par Jeronimo Sanz on Flickr

À bientôt!

Mariepierre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.