La carte que j’ai pigée ce matin pour nous accompagner en cette semaine du 15 au 21 septembre 2014 est Le cardinal, tirée du jeu Le Tarot de Sagesse Animale de Ted Andrews. Si vous lisez ces lignes, c’est qu’elle s’offre à vous!
« Lorsque cet oiseau apparaît, l’occasion nous sera offerte de guérir d’anciennes blessures et peine de coeur – en particulier celles ayant un lien avec la famille.
Parfois le chemin vers notre guérison nous effraie de par l’inconfort que nous y envisageons. Pourtant, ce passage parfois inconfortable est le chemin vers l’allègement et vers une plus grande paix intérieure. Le Cardinal nous encourage à enlever ces épines qui nous font souffrir, à oser envisager l’inconfort temporaire que les enlever pourra causer, tout en restant conscient qu’il est possible que la douleur et l’inconfort soient moins intenses que nous l’avions tout d’abord pensé…
« C’est le moment de tout mettre en oeuvre pour vider de vieilles querelles, réparer les accrocs et amorcer une réconciliation. Certes, cela exige que nous mettions à nu d’anciennes blessures, mais le cardinal à poitrine rose nous rappelle qu’il est possible de guérir, de mettre du baume au coeur, nous invitant à saisir toutes les occasions qui permettent d’agir dans ce sens. De cette façon, nous brisons les moules, échappons au karma, guérissons nos plaies et ouvrons notre coeur à l’amour. »
Le temps est venu de se libérer de nos veilles croyances et de les retourner au passé.
Photo de Rachid H
Photo de Moqueur Polygotte
Bonne semaine!
Merci Déesse joyeuse pour ce bel oiseau que tu as pigé et qui nous accompagnera dans cette mission de la guérison du coeur. Bonne semaine !
🙂 Bonne semaine Louise! 🙂