La carte que j’ai pigée ce matin pour nous accompagner en cette semaine du 30 juin au 6 juillet 2014 est le Chat, tirée du jeu L’Oracle des Druides de Philip et Stéphanie Carr-Gomm. Si vous lisez ces lignes, c’est qu’elle s’offre à vous!
Le chat a une façon bien à lui de remplir sa vie de moments de contemplation, de plaisirs, d’action, de repos et de douceur.
Flexible, indépendant et patient, il nous invite à faire coexister notre grande sagesse intérieure, celle qui est en contact avec l’invisible et le sacré, avec notre humanitude, celle qui nous garde bien ancrés dans le physique et qui, en prime, nous offre une opportunité de célébrer la vie à travers nos sens.
En choisissant cette incarnation, nous avons tous et chacun choisi de servir de lien entre le haut et le bas, entre le ciel et la terre, entre le subtil et le concret. En nous et autour de nous existent ces forces qui nous semblent opposées mais qui en fait sont complémentaires, partenaires.
Le chat (autant domestique que sauvage) nous invite à la flexibilité, à l’observation, à l’action, au repos et à la contemplation.
Il nous invite à nous dorer au soleil.
Il nous invite à s’étirer, à savourer la vie.
Il nous invite aussi à observer et à sentir.
Il nous invite à la patience. Patience et discernement pour savoir quand sera le bon moment pour nous de bondir et passer à l’action.
Il nous invite… le sentez-vous?
Comment le chat teintera-t-il votre semaine?
photo par kattebelletje
Belle carte pour la semaine merci!