La carte que j’ai pigée ce matin pour nous accompagner en cette semaine du 23 au 29 juin 2014 est le Dix d’eau, tirée du jeu Le Tarot des Anges de Doreen Virtue et Rodleigh Valentine. Si vous lisez ces lignes, c’est qu’elle s’offre à vous!
Personnellement, j’ai souvent l’impression que les phrases que l’on retrouve au bas de chaque carte de ce jeu sont un peu trop roses et parfaites… Je ne voudrais pas d’un jeu sombre et déprimant, loin de là, mais souvent les mots de ce jeu me laissent sur mon appétit.
Sauf que cette fois, alors que les énergies du solstice sont encore bien vivantes, cette carte me parle. Le solstice. Bien à sa place en juin, je le sens un peu comme un deuxième nouvel an. Sans la neige! 😆
Une occasion de revisiter et d’observer ce qui habite notre vie, de se dire honnêtement ce qui fitte et ce qui ne fitte pas. Ou qui ne fitte plus…
Un temps pour renouveler nos engagements envers nous-même.
Un temps pour oser se nommer de nouveaux engagements.
Le solstice nous rappelle la Lumière qui est là et qui nous apporte son aide afin d’éclairer nos pas, notre chemin.
Sommes-nous sur le bon chemin?
Ce chemin est-il à notre couleur?
Cette carte nous rappelle que nous méritons tous et chacun ce qu’il y a de mieux pour nous. Encore faut-il lui ouvrir les bras et l’accueillir…
Bonne semaine!