Depuis la fin juillet je me promettais de venir déposer ici l’histoire des gâteaux de célébration des 10 ans de La Déesse Joyeuse. Mais puisque ce n’est toujours pas fait, aujourd’hui j’ai décidé de partager cette histoire via le balado/vlogue.
Et afin que tu puisses avoir un visuel de ces gâteaux, voici donc quelques photos. Le premier (le gâteau blanc) est le gâteau aux fleurs qui a finalement été le gâteau pour célébrer la première décennie de La Déesse Joyeuse tandis que le deuxième (celui avec le glaçage violet) a été le gâteau pour célébrer cette deuxième décennie que La Déesse Joyeuse vient d’entamer!
Les deux ont une base de gâteau sans gluten aux amandes (mon classique). Le premier est recouvert d’un glaçage que je voulais vraiment blanc pour qu’on puisse bien voir les fleurs qui se trouvaient dedans. Résultat? Un glaçage trop sucré pour moi et pas assez flyé pour ma petite fille intérieure.
Pour le deuxième gâteau je suis revenue à ma base de glaçage préférée, au beurre et au fromage à la crème, en y incorporant de la poudre de pitaya et de la spiruline bleue. À l’intérieur on y retrouve une ganache improvisée. Celui-là, la grande Mp l’a beaucoup aimé parce que beaucoup moins sucré et la petite Mp était tout sourire grâce à la couleur vibrante et à la joie qui s’en dégageait! La prochaine décennie promet d’être magique, vibrante et pas plate pentoute! 😉
Reste maintenant à trouver (ou plutôt à ressentir) ce que seront les gâteaux pour clore 2022 et pour accueillir 2023! 🙂