Nous voici enfin aux portes d’avril! Comme j’aime ces passations d’un mois au suivant. J’ai toujours l’impression d’y voir une opportunité pour réajuster mes pendules. Et cette fois, quel cadeau que la nouvelle lune (la deuxième de ce mois de mars) se présente l’avant-dernière journée de mars. Et un dimanche en plus! Une nouvelle lune qui, définitivement, marque la fin d’une étape et le début d’une autre.
Une nouvelle lune qui nous invite à accueillir plus que jamais notre unicité, à oser regarder notre vie actuelle avec un grand regard perçant et à avoir le courage et l’audace de nommer haut et fort ce que nous désirons accueillir dans notre vie.
Une abondance de puissantes énergies créatrices brutes sera mise à notre disponibilité. Il est de notre responsabilité de l’enraciner et de la rediriger dans un mouvement bénéfique. En cas de doute ou de confusion, je vous invite à harnacher cette énergie en nettoyant en vous et autour de vous. On n’appelle pas ça un « ménage du printemps » pour rien! Et c’est en délestant et en réaménageant ce qui est dans notre vie qu’on facilite le changement et l’ouverture! Alors oui. Si ce n’est pas clair pour vous par quoi commencer, je vous invite à faire ce premier pas. La nouvelle lune du début mars avait amené avec elle le Vent-Du-Guérisseur et son effet puissant et essoufflant. Ce Guérisseur a bien joué son rôle, nous mettant face à face avec nos blessures de tout acabit afin que nous puissions mieux les voir et ainsi nous en libérer. Ce dimanche il laissera la place à un nouveau vent. D’ici là, pourquoi ne pas profiter de cette transition pour sortir nos peaux et nos paillasses du tipi afin de le balayer et l’aérer et ainsi être prêts à ce qui s’en vient. 😉
L’énergie du bélier de cette nouvelle lune nous offre son alliance et son soutien afin d’oser être le changement que nous désirons. En nous offrant l’énergie et le courage nécessaire pour avancer et agir selon notre guidance et notre intuition, elle nous invite au mouvement. Elle nous invite (et nous bouscule) à explorer en dehors de notre zone habituelle.
Nos bourgeons demandent à éclore.
Notre sève bouillonne et demande à circuler librement.
Le temps est à l’éveil et à l’action.
Permettons-nous de contacter notre joie d’enfant et de la laisser nous inspirer. Permettons-nous de prendre certains risques et de suivre notre cœur. Profitons des énergies que cette nouvelle lune nous offre afin de rayonner, d’oser nous montrer sous notre vrai jour et de cesser de tamiser notre lumière intérieure. Devenons qui nous sommes vraiment…
Cette nouvelle lune risque de nous surprendre. Acceptons ces imprévus et surprises qu’elle nous lancera. Calme et humour seront nos alliés…
Aho!