Vingt-deuxième semaine d’une quête de l’Amour de Soi, d’une durée de neuf mois (40 semaines).
Une semaine à faire de la place à la beauté, à l’observer, à l’apprécier, à m’y baigner. Une semaine à remarquer le beau et le bon, même à des endroits inattendus.
Une semaine où j’ai réalisé, une fois de plus, comment m’entourer de beauté était un baume pour mon âme et mon être. Comment j’aimais cette chance d’être incarnée sur terre et de pouvoir gober la vie grâce à mes sens.
S’aimer s’est ouvrir bien grand les bras à la beauté qui nous entoure!
On dit que l’essentiel est invisible pour les yeux. Il est peut-être invisible pour les yeux mais la beauté est un baume inspirant qui m’est précieux et vital. Grâce à la beauté mon expérience de la vie me semble amplifier. Chose certaine, j’adore sa présence et je suis remplie de gratitude pour le bien qu’elle me fait!
Cette semaine j’ai réalisé comment trop souvent on se contente de peu, de trop peu, banalisant l’importance de la beauté et se convaincant tant bien que mal qu’elle n’est pas nécessaire.
Certe, on peut vivre (survivre?) sans beauté. Mais on peut aussi la trouver dans de toute petite chose et de bref moment. Elle est toujours là. Il n’en tient qu’à nous de prendre le temps de la voir et de lui faire de la place.
C’est ce que j’ai fait cette semaine. J’ai suivi l’élan qu’elle m’inspirait et je lui ai fait encore plus de place. Même ma recette de pain cru de la semaine a été créée sous l’influence de la beauté, en apportant une attention particulière à la couleur du pain, simplement pour le plaisir de l’oeil lors des repas.
La beauté rend vivant et nourrit nos sens. Nos sens nous lient à ce qui nous entoure. C’est à travers eux qu’on se sent exister en tant qu’humain. Et…
S’aimer s’est se permettre d’exister pleinement.
De mes lectures sur le sujet de la beauté et de son rôle j’ai conservé cette citation qui m’a touchée:
« Quel est cet oubli de soi qui refuse la beauté divine qui est devant nous? Si nous nous privons de la beauté divine qui nous entoure, alors la beauté qui est au-dedans ne se développera pas, parce que notre condition est telle que l’âme est née avec les yeux ouverts au-dehors, elle ne voit pas la vie au-dedans. Et la seule manière de s’éveiller à la vie au-dedans, qui est des plus belles, est de répondre d’abord à la vie au-dehors. » – Hazrat Inayat Khan
Ça dit tout. Je continue donc à faire plein de place à cette envie de beau et de doux qui m’habite. Et je choisis de continuer à être facilitatrice de beauté dans ma vie et dans celle des gens que je côtoie. Ça demande parfois plus de temps mais la joie et le bien-être que ça procure valent chacune des secondes supplémentaires consacrées à amplifier le facteur beauté!
Je vous souhaite une BELLE semaine! 🙂
Avec Amour et Lumière,
Mariepierre