Ce mercredi, le 13 juillet 2022 (jour de pleine lune!!!) La Déesse Joyeuse aura DIX ANS!!!!!!
Depuis un an je me dis que pour les 10 ans de La Déesse ça serait chouette de fêter ça en grand! Rationnellement je pouvais penser à différentes idées mais chacune d’elles avaient un arrière-goût de passer à côté de la « vraie affaire ».
Sauf que je ne saisissais pas non plus ce qu’était la « vraie affaire ». Ça rendait le tout compliqué à organiser! J’ai donc lâcher prise, choisi de suivre le flow et d’être à l’écoute, en me disant qu’au pire aller le 13 juillet je ferais un p’tit post de bonne fête à La Déesse Joyeuse avec quelques photos souvenirs.
La semaine dernière j’ai compris! Comme si (enfin!) je venais de voir ce qui se tramait depuis le printemps 2021.
Bon… je dis « j’ai compris » avec beaucoup de modestie parce que je sais bien que ce que je viens de saisir n’est qu’une infime partie! Mais cette partie, ce grand pas, me parle FOOOORT!!!!!!
Ce premier pas est un grand ménage. Une genre de table rase temporaire.
En fait ce qui m’est venu comme image est la façon dont je refais ma Roue Totémique quand elle me le demande.
Quelques fois par année, lorsque l’appel se fait entendre, je la défais complètement et la réinstalle, parfois au même endroit, parfois ailleurs, mais toujours avec certaines modifications. J’y vais selon l’appel et les Murmures que je reçois et ressens. D’une fois à l’autre elle demeure bien sûr ma Roue Totémique, mais à chaque fois elle m’amène plus loin dans mon univers, dans la connaissance de qui je suis et de ce que l’Invisible a comme invitation pour moi.
Quand je défais ma Roue Totémique lors de ces ménages, il y a une phase de chaos sympathique, où l’emplacement physique de ma Roue est vide et nettoyé et que, juste à côté, sont rassemblés un peu pêle-mêle tous les éléments qui la composaient.
J’avoue que c’est un moment que j’aime beaucoup. Voir tous ces objets, qui ont tant de sens pour moi, être rassemblés de façon aussi anarchique que sacrée, me donne l’impression qu’ils brainstorment ensemble la suite des choses. Et visuellement je les trouve super beaux, ainsi rassemblés!
Ensuite, je remonte ma Roue avec hyper présence, un geste à la fois. Pour chaque direction, je parle à l’animal qui s’y trouve. Qu’a-t-il à me dire? Que veut-il avoir comme objet avec lui dans « sa » direction? Et c’est de fil en aiguille, un pas à la fois, que ce révèle à moi la nouvelle version de ma Roue, avec ses messages parfois apparents et d’autres qui se laisseront découvrir au fil des jours et des semaines.
Et c’est exactement ce que je sens pour les 10 ans de La Déesse Joyeuse et ce qui suivra.
Prendre ce qui l’a composée dans cette décennie, morceau par morceau, épousseter ce qui a besoin de l’être, trier ce qui fait encore du sens de ce qui n’en fait plus tant, rassembler le tout dans un espace temporaire, nettoyer et aérer la « table » où s’installe La Déesse Joyeuse tout en faisant de la place aux changements qui s’approchent.
Concrètement, il y a une grande partie qui se fera dans l’intimité entre moi, La Déesse Joyeuse et ses alliés, et une partie qui se dévoilera au fil du temps (je ne sais pas encore de quelle façon) ici sur le site web.
Je dépose ces lignes en étant encore habitée par le vertige excitant de cette vision. Alors ouf! Je vais aller célébrer cette clarté et enraciner le tout en allant me déposer dans mon jardin. Et si tout se passe comme prévu, j’irai ensuite lui préparer un gâteau de fête à cette Déesse Joyeuse!
Dire qu’il y a deux semaines j’ai fait de la place et j’y ai invité l’Audace. Semblerait bien que l’Univers m’ait entendu hahaha!
À suivre…. 😉