Tempête de neige et Amour de Soi, troisième semaine

3ème semaine d’une quête de neuf mois (44 semaines) de l’Amour de Soi.

Le sommeil en a pris un coup cette semaine.
Je me disais que peut-être devrais-je mettre ça en avant plan et vraiment me surveiller pour que j’en arrive à dormir mes huit heures par nuit. Mais en même temps, je n’ai pas du tout envie, à cette étape de ma vie, de me battre avec moi-même.

Je choisis plutôt de continuer de m’observer et à prendre des notes sur comment je passe mes fins de soirée, qu’est-ce qui fait que je me couche rarement avant minuit, voir une heure am? Un genre de journal de sommeil. On verra ce que ça donne!

Le fait que nous soyons passés à l’heure avancée de l’est (quelle idiotie!) depuis lundi et qu’une tempête monstre se soit abattue sur le Québec mardi et mercredi, ont naturellement eu une grande influence sur ma semaine. Deux choses sur lesquelles je n’ai aucun pouvoir et deux choses qui influencent grandement la suite des choses.

Si tout d’abord j’étais grognonne et un peu découragée à l’idée de ce duo chaotique et de l’impact qu’il aurait sur moi, le congé d’école forcé qui allégeait tellement notre routine ainsi que la paix qui s’installait au fur et à mesure que la neige s’accumulait m’ont apaisée et m’ont ramenée en mon centre.

Résultat? Deux jours doudous où j’ai créé, végété et pris ça mollo. Deux jours où je suis restée bien au chaud et où je me suis même autorisée à ne déneiger rien d’autre que les marches arrières pour que mon gros chien puisse descendre se dégourdir les pattes et se soulager.

J’ai donc accueilli pleinement ce reset que nous offrait la Vie.

Mais qui dit tempête de cette envergure dit aussi qu’à un moment, le temps viendra où la vie reprendra son cours et où on devra pelleter pour sortir de chez-nous! C’est donc jeudi matin où mon petit guerrier (faudra bien que je lui trouve un autre nom parce qu’il est de moins en moins petit mon fiston!) et moi avons pris notre courage à deux mains et nous sommes attaqués au 70cm de neige empilé dans notre driveway, sur la voiture, partout.

On s’était dit que oui, nous serions tous les deux en retard à nos cours, mais que c’était ok. Au bout d’une heure, mon partner est parti à pied pour l’école alors que j’ai continué à déneiger, une pelletée à la fois, un peu découragée, mais pas trop! Il fait beau, les voisins ont encore plus d’entregents qu’à l’habitude, dame nature nous unissant face à ses excès, et je réalise à chaque pelletée de neige que mon corps est génial et qu’il tient bien la route!

Ça m’aura pris trois heures de déneigement avant de pouvoir sortir la voiture de la cour. J’étais physiquement très fatiguée rendue là mais rayonnante et vraiment profondément heureuse et remplie de gratitude pour mon corps et sa résilience. Je constate que mon alliance à mon corps s’améliore de jour en jour. Je l’écoute davantage, en prends de plus en plus soin, me permettant entre autre de caller des temps off lorsqu’il me le demande et là, je réalise les bénéfices que ça m’apporte!


A
rt by elbatogato on Flickr

Pour ce qui est de la sortie en tête à tête avec moi-même que je m’étais promis, je n’ai pas réussi à la matérialiser. Mais ce n’est que partie remise!!!! Je me suis bookée vendredi prochain, 24 mars. Au menu, entre autre, visiter deux expositions qui me parlent beaucoup avant qu’il ne soit trop tard puisque dans les deux cas cette semaine est leur dernière semaine!

Curieuses et curieux de savoir quelles sont ces expositions?  La première est Animal Nation de Sylvie Plante, exposée à Art Sutton jusqu’au 26 mars tandis que la deuxième est Je suis Roche de Marie-Claude Lord, exposée à la galerie Art Plus jusqu’au 26 mars également!  J’ai hâte!

J’entame donc la quatrième semaine de cette quête avec deux buts principaux, observer davantage ma relation au sommeil et profiter au max de cette journée « on sort Mp » de vendredi prochain!

Bonne semaine!


Mariepierre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.