Un moment de clarté, la pagaie sur les genoux.

Parfois nous avons l’impression de ne rien faire alors que, sans nous en rendre compte, nous sommes plutôt en train de prendre un élan pour mieux avancer…

C’est la clarté qui m’est venue ce matin et qui voulait être partagée ici.

Arrête de pousser, arrête de vouloir si bien faire.

Arrête.

Respire.

Respire encore puis demande à ton âme et à ton coeur: « Qu’est-ce qui est le mieux pour qui je suis, en ce moment? »

Je te préviens, tu seras peut-être surprise des réponses! 😉

En tout cas, moi je l’ai été! Alors que mon mental était en mode pousser, développer et s’enligner (et qu’il rencontrait tout plein d’embûches sur son chemin), mon âme m’a chuchoté d’y aller avec ce qui me faisait du bien, de m’assouplir et de chercher la Joie.

Pas un ordre du jour très productif à priori, mais non seulement est-ce que ça m’a fait un bien fou, ça m’a aussi permis de retrouver un espace de calme en moi et autour de moi.

Ça m’a permis de voir clair aussi!

De prendre conscience d’où ma place et mon rôle étaient dans cette danse avec la Vie et sa magie, même (surtout!) dans mon quotidien.

D’ailleurs, quand ta guidance te dit clairement « Laisse la Magie faire sa job! », ça ramène une fille dans ses bottines hahaha!

Voilà! J’avais le goût de t’offrir ce partage puisque peut-être que toi aussi tu as un cerveau rationnel qui veut tellement bien faire qu’il oublie qu’il n’est plus le big shot à bord, que sa job est de recevoir la guidance et de la suivre! Sa job n’est pas de guider….

Et peut-être que toi aussi tes cellules te remercieront-elles de suivre le mouvement de la Vie, de t’asseoir dans ton canot en mettant de temps en temps la pagaie sur tes genoux, le temps d’observer ce qui t’entoure et de contempler la beauté qu’est la Vie.

Ces petites pauses font du bien et elles font également en sorte que notre coup de pagaie est plus fringuant et décidé lorsque nous la remettons à l’eau!

Rien ne nous oblige à avoir la pédale de gaz dans l’tapis.

Respire.

Arrête de tant pousser et suis plutôt le mouvement et la sagesse de la Vie.

Tout est parfait.

Promis.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.