Je suis certaine que je n’ai pas à vous expliquer ce qu’est un mot phare, ce mot clé choisi et/ou reçu qui sera un genre de guide pour notre année.
Le mien cette année s’est fait attendre. Et il n’a pas voulu de rituel, de collage ou d’écriture pour se pointer. Un matin je me suis lever et paf! Il était là. Ou plutôt ils étaient là puisque cette année il s’agit pour moi de cette courte phrase:
I’m coming home.
Depuis je cohabite avec cette phrase, ouvrant mes antennes et observant ce qu’elle veut me dire. Je la sens forte et bienveillante. 2019 sera belle et puissante.
Et, puisque tout au long de l’année j’aime beaucoup avoir un mot clé mensuel qui donne le ton à ce que ce mois a à apporter, j’ai fait de même pour janvier. La semaine dernière je l’ai entendu vraiment clairement:
Détachement.
Ouin… tout de suite il m’a éclairé sur trois « dossiers » où j’avais à le mettre en pratique immédiatement. Je me doute bien qu’il me gardera à l’œil jusqu’à la fin du mois et c’est bien parfait comme ça! Mes épaules l’en remercient déjà! 😉
Et vous? Un mot phare annuel et/ou un mot clé mensuel ça vous parle?
Vous en avez un pour 2019? Pour janvier?
Au plaisir de vous lire!
Mariepierre
Hello Mariepierre! oui je fais le rituel des 12 mots sur les 12 premiers jours de janvier! Et merci de m’avoir rappelée que janvier, c’est Démarrer! (c’est pas gagné!!!!!!!!). Belle journée! Patricia de Trait de vie.
🙂 🙂 🙂 Tu m’as bien fait rire Patricia avec ton « C’est pas gagné! » 🙂 🙂 🙂
On lâche pas!