À chaque début de semaine je pige une carte à partager ici, une carte pour vous, pour moi, pour tous ceux et celles qui liront ces lignes. La carte pigée ce matin pour nous accompagner en cette semaine du 28 juillet au 3 août 2014 est tirée du jeu Cartes Oracles des Déesses de Doreen Virtue. Si vous lisez ces lignes, c’est qu’elle s’offre à vous!
Vesta est la déesse de la maison et du foyer. Elle est une déesse de feu qui apporte et veille sur la chaleur de notre maison, notre « chez-soi ». Elle veille sur la chaleur ambiante mais aussi, et peut-être même surtout, sur la « chaleur émotionnelle », nous aidant à créer une ambiance où chaque membre de la famille peut plus facilement prendre soin de sa flamme intérieure.
« Il existe dans votre âme une flamme inextinguible. Elle est la lumière, la source et l’étincelle de votre conscience. Votre monde extérieur reflète votre monde intérieur. »
Vesta nous invite à observer notre environnement et voir comment nous pourrions lui apporter plus de chaleur. Parfois, un simple geste comme allumer une chandelle ou égayer une pièce grâce à un tissu coloré peut aider à apporter ce réchauffement de l’âme qui nous fait tant de bien. Faire de l’espace, laisser aller ce qui nous ne sert plus peut aussi aider à raviver notre flamme. Parfois, de plus grands changements s’imposent. Rénover, redécorer, déménager.
Nous avons tous et chacun la responsabilité de veiller et d’entretenir notre flamme intérieure. Oui notre environnement extérieur reflète notre monde intérieur. Mais lorsque cet environnement nous compresse ou nous donne l’impression de nous ralentir, il est important de passer à l’action, ne serait-ce que d’allumer quelques bougies ou d’égayer une pièce avec un magnifique bouquet.
Votre feu sacré est votre plus précieux trésor.
Prenez-en soin!
Bonne semaine!